NBA – Ancien Sixer, Nico Batum cash sur Guerschon Yabusele : « Depuis deux ans, c’est le…

NBA Nicolas Batum et Guerschon Yabusele
BeIN Sport (DR) / Austin Krell (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De retour en NBA après une longue absence, Guerschon Yabusele revêtit désormais le maillot de Philadelphie. Une franchise que Nicolas Batum connaît bien pour y avoir joué la saison dernière et le vétéran français s’est d’ailleurs récemment exprimé à propos de son compatriote, au micro de BeIN Sport. On espère qu’il aura raison.

Publicité

S’il y en a un qui a grandement profité des Jeux Olympiques 2024, c’est bien Guerschon Yabusele. L’intérieur français a pesé de tout son poids dans la campagne parisienne des Bleus, terminant même dans le deuxième cinq majeur de la compétition tout en décrochant la médaille d’argent. Sa superbe prestation en finale contre Team USA notamment qui a valu énormément d’intérêt de la part des scouts américains.

Au final, ce sont d’ailleurs les Sixers qui ont fini par lui offrir un contrat pour la saison 2024-25, officialisant ainsi le grand retour du Tricolore sur les parquets NBA. Passé par Boston entre 2017 et 2019 alors qu’il lançait sa carrière, le Dancing Bear n’y avait cependant jamais vraiment trouvé sa place et avait fini par retourner sur le continent européen. À juste titre, puisqu’il y a cartonné par la suite et notamment au Real Madrid.

Publicité

Nicolas Batum confiant pour Guerschon Yabusele et les Sixers

Pour le moment, il subsiste encore quelques doutes quant à sa potentielle réussite à Philadelphie. Mais sur le papier, Yabusele semble avoir tout ce qu’il faut pour devenir indispensable à Joel Embiid et consorts. Passé par la franchise de Pennsylvanie la saison dernière, Nicolas Batum connaît donc bien la maison et ne se fait d’ailleurs pas de soucis à ce sujet, comme il l’a récemment expliqué en interview avec BeIN Sport :



Moi je pense que c’était le meilleur joueur de l’Équipe de France depuis deux ans maintenant, donc… Il a montré, surtout en Europe je pense surtout à ce qu’il avait fait à l’ASVEL et après surtout à Madrid, voilà quoi. L’Euroleague c’est bien pour lui, mais il était temps je pense pour lui d’avoir sa deuxième chance comme il a dit. Mais il a pas signé n’importe où en plus, c’est une deuxième chance…

Publicité

Nous, je sais que les Clippers le voulaient aussi, ils ont essayé mais on n’avait pas de roster spot malheureusement. Mais il a choisi une bonne franchise où il y a eu des départs à ce poste-là (en référence à son propre départ vers les Clippers, ndlr), donc y’a de la place. Il y a de la place au poste 4 et il rentre dans le moule. Moi je lui ai dit : « Nick Nurse, tu vas adorer ».

Nick Nurse, tu vas adorer parce que c’est vraiment quelqu’un de FIBA déjà, quelqu’un de FIBA qui a coaché en Europe, c’est quelqu’un qui a coaché des sélections nationales aussi et qui est un grand coach NBA. Et l’équipe qu’il a autour quoi, ça va être… Il va s’intégrer facilement, la ville, les fans, il va adorer. Donc il rentre parfaitement dans le système Sixers.

Publicité

Nicolas Batum en est persuadé, Guerschon Yabusele a tout ce qu’il faut pour connaître un passage réussi aux Sixers. L’intérieur français serait en effet polyvalent, talentueux et donc le candidat parfait pour la raquette de la franchise de Pennsylvanie.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Philadelphia 76ers

Les dernières actus