PFL – Avant le massacre, les mots de Cristiano Ronaldo à Francis Ngannou : « Il a voulu lui…

Cristiano Ronaldo et son ami Francis Ngannou, légende du MMA
BT Sports (DR) / PFL (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour son grand retour à la compétition ce weekend, Francis Ngannou a été soutenu par la légende Cristiano Ronaldo. Ce dernier s’est même invité dans le vestiaire du Predator avant le combat pour lui glisser quelques mots forts. On comprend mieux l’émotion du Camerounais après coup.

Publicité

Ce weekend avait lieu un évènement particulier dans le monde du MMA : le retour à la compétition de Francis Ngannou après quasiment 3 ans d’absence. Il était opposé à la terreur brésilienne Renan Ferreira, 2m03 pour plus de 120 kilos, et il n’en a fait qu’une bouchée. En fait, à 38 ans, il a semblé encore meilleur que lors de son passage à l’UFC.

Au vu de l’émotion qu’il montrait après sa victoire, il est clair que le Camerounais ne se battait pas seulement pour lui. Il a accepté d’entrer dans la cage pour faire honneur à son défunt fils Kobe, alors il était hors de question de le laisser tomber. Suite à cette grosse surcharge émotionnelle en revanche, difficile de ne pas penser à une retraite pour le Predator.

Publicité

Les mots de Cristiano Ronaldo à Ngannou avant le combat

Si ses amis Israel Adesanya et Kamaru Usman n’ont pas fait le déplacement pour l’occasion, Francis Ngannou a tout de même été soutenu par une immense pointure en la personne de Cristiano Ronaldo. Ce dernier s’est invité dans le vestiaire avant le combat, et l’entraineur du Predator Erik Nicksick vient de dévoiler la nature de leurs échanges. Il s’est exprimé pour MMA Junkie :



Cristiano Ronaldo est tellement cool. Il est tellement humble. C’est un grand passionné de sports de combat, donc il avait plein de questions à poser. Il me parlait de Sean Strickland et de plein d’autres combats à venir. Et à un moment, quand Francis a commencé à se faire ses bandages aux mains, il a dit qu’il pouvait ressentir son énergie. Il a voulu lui partager des mots encourageants.

Publicité

Il a parlé de la perte d’un de ses enfants, et comment il pouvait comprendre ce que Francis avait traversé cette année. C’était vraiment un bon moment. Je sais que c’est une immense superstar planétaire, mais la manière dont il était assis avec nous, à avoir des conversations personnelles, il donnait l’impression d’être un membre de l’équipe. Son fils aussi était là, c’était une énergie appréciée dans la pièce.

Cristiano Ronaldo est une immense superstar, un ambassadeur pour l’Arabie saoudite, rien ne l’empêchait de faire simplement acte de présence dans la salle. Mais non. La légende du ballon rond s’est impliquée en allant dans le vestiaire de Francis Ngannou et en l’encourageant. Lui aussi a perdu un enfant, ce qui les a forcément rapproché. Respect.

Publicité

Cristiano Ronaldo et Francis Ngannou se connaissent, se respectent, la superstar du ballon rond se devait donc d’être là pour le combat. Et comme il a lui aussi perdu un enfant, il a su trouver les mots justes pour motiver le Predator…

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus