Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Parmi les meilleurs Français de cette pré-saison NBA, Tidjane Salaün a montré de belles choses à Charlotte. Assez pour se faire une place dans la rotation ? Un coéquipier est en tout cas convaincu par son potentiel.
Avec LaMelo Ball, Miles Bridges ou le sophomore Brandon Miller, les Hornets possèdent quelques joueurs intéressants pour les années à venir. La franchise rêve de revenir rapidement en playoffs afin d’enchaîner quelques victoires, bien que la conférence Est soit devenue solide. Entre Philadelphie, Miami, New York, Boston ou Milwaukee, il y a du beau monde de ce côté du pays.
Mais les Hornets sont confiants, le tout avec un noyau de jeunes joueurs assez intéressants pour les années à venir. Le plus en vue dans cette pré-saison NBA est même Français, en la personne de Tidjane Salaün. Avec une belle adresse et une bonne énergie sur le parquet, l’ailier a fait plaisir à voir durant ses prestations.
Tidjane Salaün encore encensé chez les Hornets
Même son coach a multiplié les compliments à son sujet, bien que le rôle exact de Salaün dans la rotation reste un mystère à ce jour. Ses coéquipiers espèrent qu’il aura des minutes pour montrer son talent, à l’image du vétéran Grant Williams, ancien des Celtics. Dans une interview rapportée par The Herald, il s’est montré élogieux.
Grant Williams sur Tidjane Salaün : « Il est vraiment très confiant et c’est quelque chose que tu ne peux pas vraiment apprendre. Il a vraiment de l’énergie, même si c’est assez variable. Je me rappelle de lui au moment de la draft, avec des gens qui expliquaient qu’il avait encore besoin de 3 ans pour être prêt, qu’il est un peu juste et tout ça. Mais personne n’a réalisé que c’est un shooteur, à quel point il est confiant avec le ballon dans ses mains. »
« Le jeu commence à ralentir pour lui. Ça va continuer encore un peu plus et il va réaliser à quel point il peut avoir un impact sur cette équipe, pas juste cette année, mais pour celles à venir. Je pense que c’est quelqu’un qui va devenir spécial juste parce qu’il bosse dur, et qu’il fait un gros travail pour amener un peu de joie dans le vestiaire tous les jours. »
Autant dire que le Français fait déjà l’unanimité sur le parquet avec son tir, mais également en dehors avec son attitude. Plutôt de bon augure pour la suite, avec un Salaün qui voudra évidemment s’imposer sur le long-terme en Caroline du Nord. Quand on voit sa pré-saison, on peut en tout cas dire qu’il commence sur de bonnes bases.
Tidjane Salaün fait plaisir à voir aux Hornets, avec des coéquipiers déjà sous son charme. Avec son tir ou son attitude dans le vestiaire, on dirait que le Français fait l’unanimité. Espérons une grande saison rookie pour lui.