NBA – Les 5 cibles des Lakers sur le marché révélées : « Le seul qui fait sens est…

LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Déterminés à remporter un nouveau titre avant la retraite de LeBron James, tout porte à croire que les Lakers devraient tenter au moins un mouvement durant cette saison. Et avant même la reprise, 5 noms sortent du lot.

Publicité

Perdus au sein de la conférence Ouest, les Lakers espèrent réaliser une grande saison pour l’une des dernières de LeBron James. Ce n’est clairement pas le moment de se rater, voilà pourquoi certains fans en veulent à Rob Pelinka et son attentisme sur le marché. Les Angelinos n’ont pas beaucoup recruté durant l’été, et cela pourrait coûter cher à l’arrivée.

Alors qu’on s’attend à une saison folle d’Anthony Davis, LeBron sera ménagé de son côté, lui qui fêtera ses 40 ans à la fin de l’année. Il faudra espérer un réveil de D’Angelo Russell à la mène, même si certains fans ont déjà tourné la page concernant le meneur. Ce dernier pourrait servir en réalité de monnaie d’échange pour recruter un autre joueur en NBA.

Publicité

Un trade garanti pour les Lakers ?

Une cible se démarque des autres ces derniers mois chez les Angelinos : Zach LaVine, qui pourrait débarquer à Los Angeles sous peu. Mais le front office continue de sonder d’autres joueurs, avec 5 autres personnes selon les informations d’Anthony Irwin, insider pour ClutchPoints. On dirait que Pelinka veut explorer toutes les pistes.



Anthony Irwin : « Des sources de la ligue ont confirmé qu’il faut suivre Kyle Kuzma de Washington, Cam Johnson et Dorian Finney-Smith de Brooklyn, Walker Kessler d’Utah, Bruce Brown de Toronto et même d’autres. »

Impossible de savoir sur qui les Lakers vont jeter leur dévolu cette saison, mais il y aura des discussions. Ces dernières devraient s’intensifier au mois de février avec la fameuse deadline mais d’ici-là, un retournement de situation reste techniquement possible, surtout si les victoires sont nombreuses.

Publicité

Kessler est un nom qui pourrait plaire, les Lakers ayant besoin d’un nouveau pivot derrière Christian Wood, blessé, tandis que Davis souhaite passer du temps au poste 4. Sur le réseau X, les supporters ont d’ailleurs exprimé leur souhait de voir un pivot venir à Los Angeles.

@bstonercpa : « De tous ces noms, le seul qui fait sens semble être Walker Kessler. »

@IvSolly : « Il faudrait Bruce Brown ou Walker Kessler »

@IDAIKTco : « Kessler doit être une priorité selon moi. L’attaque semble bien mais la défense est mauvaise dès qu’Anthony Davis quitte le parquet »

@CryptoChax : « Kessler est une évidence et doit être considéré comme une priorité. »

Notez que les Lakers ont encore signé un joueur durant le weekend, mais qu’on parle toujours d’un arrière et non d’un intérieur.

Publicité

Les Lakers ont de nombreuses cibles sur leur radar, ce qui ne devrait pas être considéré comme une surprise. Mais est-ce que Rob Pelinka va réussir à trouver le bon profil pour renforcer la raquette ? C’est un autre débat, avec des fans loin d’être confiants.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus