Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs veulent atteindre les playoffs cette saison, et la franchise compte sur plusieurs joueurs pour y arriver. On pense à Victor Wembanyama, mais le rookie Stephon Castle compte bien participer. Il s’est justement confié sur le Français.
Plutôt que de squatter les dernières places de la conférence Ouest afin d’obtenir un gros choix de draft, les Spurs ont opté pour l’autre solution : améliorer leur roster afin d’avoir une chance d’accéder aux playoffs. Ça ne sera pas simple avec une concurrence incroyablement forte, mais les hommes de Gregg Popovich sont confiants après un camp d’entraînement réussi.
Chris Paul et Harrison Barnes vont apporter une expérience qui fera du bien à cet effectif, tandis que Victor Wembanyama reviendra encore plus en forme pour sa seconde campagne en NBA. Mais on doit aussi parler de Stephon Castle, rookie sélectionné en 4ème position à la dernière draft. Il est impatient de faire ses débuts et il a séduit les observateurs avec sa pré-saison.
Stephon Castle impressionné par Wembanyama
Il faudra lui laisser un peu de temps pour s’habituer au monde de la NBA, mais Castle a fait plaisir à voir ces dernières semaines. Il a pu rassurer au niveau de son shoot, tandis que sa défense semble déjà très utile pour Popovich. Il a pu s’illustrer lors d’un match d’entraînement entre les Spurs ce dimanche, même si Wembanyama a encore fait des siennes.
Alors qu’il pensait marquer un layup assez facile, Castle a pu en apprendre plus sur la capacité à Wembanyama de contrer absolument tout.
Stephon Castle sur Victor Wembanyama : « Je ne l’avais même pas vu. Je pensais que j’avais un layup complètement ouvert, mais ça arrive. Avec sa taille et ce type de polyvalence, il faut s’y faire. »
C’est une vraie chance pour les Spurs, et comptez sur Castle pour en profiter lors de sa saison rookie. Car si on parle beaucoup du duo Chris Paul/Wembanyama, comptez sur Stephon pour briller avec le Français.
Il faudra un temps d’adaptation, mais Castle sait aussi passer de son côté. On imagine que Popovich voudra associer les deux jeunes joueurs régulièrement, eux qui incarnent le futur de l’organisation aujourd’hui. Dans une récente interview, rapportée par Express News, Castle en dit justement plus sur le potentiel de Wembanyama.
Castle sur Wembanyama : « Je pense que le potentiel de Victor est vraiment sans limite. On a l’impression qu’il est capable de tout faire sur un parquet de basket, que ça soit défendre, remonter le ballon, de faire un pick-and-roll, de tirer après avoir obtenu un écran d’un coéquipier. Ça n’a aucune importance. Je suis vraiment impatient avec l’année qu’il s’apprête à avoir. »
Victor Wembanyama va sans aucun doute réaliser une nouvelle saison exceptionnelle avec les Spurs. La question étant : est-ce que Stephon Castle pourra briller à ses côtés ? Quand on voit sa pré-saison, la réponse semble évidente.