Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James a marqué 17 points pour les Lakers ce vendredi, son meilleur match durant cette pré-saison. En conférence de presse, JJ Redick était forcément heureux, comme il a pu le confier aux journalistes.
Sauf surprise, Bronny James sera bien présent avec les Lakers pour le premier match de saison régulière. Il n’est pas forcément dans les plans de JJ Redick pour sa rotation, mais il s’apprête à marquer l’histoire de la NBA en partageant le parquet avec LeBron. Un moment historique, même si Bronny fait largement débat.
Il faut dire que l’ancien d’USC a enchaîné les mauvaises prestations dans cette pré-saison, confirmant qu’il est loin du meilleur niveau NBA à ce stade. On peut tout de même parler de ses 17 points contre les Warriors ce vendredi soir, en plus de 4 rebonds et 3 interceptions. Problème ? Les Lakers ont perdu sur le score fleuve de 74-132, avec un différentiel de -37 pour Bronny.
Bronny James encore au coeur des débats
Autant dire que la soirée était loin d’être parfaite, même si les Angelinos ont fait tourner l’effectif. Une fois en conférence de presse, JJ Redick était plutôt content de la performance de son joueur :
JJ Redick sur Bronny James : « Je suis sûr que ça devait être bon de marquer 17 points. Je ne suis pas du tout inquiet par ça, ce n’est pas sur mon radar. Nous essayons simplement de l’aider à grandir pour devenir un grand joueur de basket. »
« Je suis sûr qu’il était heureux et il devrait l’être. Je pense que c’est important pour n’importe quel joueur de marquer des points sur un parquet, mais j’ai constaté une vraie amélioration sur le reste et de l’attention particulière aux détails. Et j’ai vu cela chez tous nos jeunes, donc je suis encouragé par tout ça. »
Il y a encore pas mal de travail, mais Redick est satisfait de la pré-saison pour ses joueurs. Néanmoins, ça ne devrait pas empêcher Bronny de passer du temps en G-League.
Le coach a continué un peu plus tard sur le jeune joueur, persuadé que le meilleur est à venir :
Redick sur Bronny : « C’est un jeune homme qui a déjà les pieds sur terre, qui peut être coaché et qui a la tête sur les épaules. J’ai déjà eu quelques conversations avec lui sur ce que ça fait d’être lui. Et il y a des choses extraordinaires qui viennent avec le fait d’être lui, et parfois des choses difficiles. Mais je trouve qu’il gère ça avec beaucoup de classe et de grâce. »
« Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, c’est un plaisir de coacher un tel joueur. »
Beaucoup de compliments, mais un Bronny qui ne devrait pas faire partie de la rotation pour le moment. Néanmoins, Redick compte sur lui pour le futur.
JJ Redick a encore multiplié les compliments pour Bronny James, même si sa pré-saison est loin de faire l’unanimité pour le moment. Il va falloir donner du temps au jeune joueur avant de le retrouver en NBA.