Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
55ème choix de la draft ou non, Bronny James a fait parler de lui aux Lakers et ce pour des raisons évidentes. Les avis sont très mitigés le concernant, mais Magic Johnson a décidé de partager le sien. Et c’est assez clair.
Alors que la G-League ne commence que dans quelques semaines, Bronny James devrait commencer sa saison dans l’effectif des Lakers en NBA, le tout sous la houlette de JJ Redick. On sait déjà qu’il obtiendra des minutes, de préférence pour le premier match, afin de marquer l’histoire de la ligue en partageant le parquet avec son père, LeBron. Un moment vraiment spécial en préparation.
Néanmoins, cette décision des Angelinos est encore loin de faire l’unanimité. La priorité reste de gagner ce match d’ouverture et disons que Bronny a montré des lacunes jusqu’à présent. Des gestes intéressants en défense, notamment sur l’agressivité, mais un manque évident en attaque pour finir les actions ou à longue distance.
Magic Johnson sans détour sur Bronny James
Il y a du travail et ça n’a rien de surprenant pour un rookie, encore moins sélectionné au 55ème choix. Il faudra être patient pour Bronny, bien que la pression soit assez importante sur ses épaules à ce stade. De quoi être inquiet pour la suite ? Ce n’est pas le cas de Magic Johnson, qui était encore assez bavard dans la nuit de samedi à dimanche.
Comme souvent, la légende des Lakers a pris la parole et cette fois-ci, il a décidé d’évoquer le débat sur Bronny, tout en s’adressant aux supporters de la franchise. On imagine que LeBron appréciera ce soutien.
Magic Johnson sur Bronny James : « Fans de basketball, Bronny James est entre de bonnes mains avec les Lakers, qui sont doués afin de développer des talents. Deux noms que je peux nommer récemment et que j’ai vu de mes propres yeux sont Alex Caruso et Austin Reaves, qui sont deux titulaires dans cette ligue aujourd’hui. Bronny sera le prochain. »
Bronny titulaire en NBA ? Peut-être que ça arrivera un jour mais sauf miracle, nous en sommes encore très loin. Il est évident qu’il n’est pas au même niveau que Reaves ou Caruso à leurs débuts, au point où les internautes ne sont pas d’accord. Peut-être que Bronny aurait dû rester au lycée pour développer son jeu, mais son camp en a décidé autrement.
@8_24Mamba4Ever : « Dalton Knecht ? Pourquoi tu parles de lui, Bronny est nul. Knecht est bien meilleur offensivement et défensivement »
@KeithWMattox : « Ça aurait bien mieux pour lui de rester au lycée pour développer son jeu et même obtenir son diplôme »
@backwardsball5 : « Ces deux joueurs avaient beaucoup plus de talent et ils étaient plus complets. »
@maj1cian : « Knecht* sera le prochain. Aucun manque de respect pour Bronny, mais tu ne peux pas ne pas parler de Knecht qui a marqué les 20 derniers points des Lakers dans un comeback. »
Alors que Dalton Knecht continue de briller, l’attention se porte pourtant sur Bronny James, avec un Magic Johnson qui en rajoute une couche à son tour. Mais comme on peut le voir, son opinion est loin d’être partagée.