Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Adversaire des Warriors à deux reprises ces derniers jours, Bronny James a dès lors eu la chance de croiser l’un de ses joueurs favoris, à savoir Stephen Curry. Ce dernier lui a d’ailleurs livré quelques mots à cette occasion, que le jeune arrière a dévoilés.
En tant que bon fiston, il s’assure de mettre à l’honneur son père lorsqu’il est invité à désigner le joueur NBA qu’il préfère. N’allez cependant pas croire que Bronny James refuse de glorifier les rivaux de LeBron, puisqu’il n’a par exemple jamais caché l’immense respect qu’il voue à Stephen Curry. Et encore moins ces derniers jours, tandis que les deux hommes se sont croisés pour la première fois sur les parquets de la ligue.
Le principal tuyau offert par Steph Curry à Bronny James
Adversaires à deux reprises au cours de la présaison, Warriors et Lakers ont dès lors eu le temps de se jauger mutuellement, mais aussi d’échanger quelques mots. Y compris vendredi, sur le terrain du Chase Center qu’un Curry mis au repos pour l’occasion n’a pas foulé. Cela dit, le meneur-star était bien présent et a tenu à saluer ses homologues, dont Bronny à qui il a glissé quelques mots à l’oreille :
Steph Curry 🤝 Bronny James & Quincy Olivari
— theScore (@theScore) October 19, 2024
(🎥: unitedlife4ever/TT) pic.twitter.com/qiP7B6XM5r
Une séquence virale sur laquelle le rookie angelino est revenu en conférence de presse, dévoilant les conseils prodigués par son illustre interlocuteur :
Bronny James : On a bavardé de tout et de rien, mais il m’a surtout dit de jouer mon jeu et de reste fidèle à moi-même. Il m’a aussi donné quelques conseils sur quoi faire dans certaines situations, mais rien de bien fou.
Bienveillant à l’égard du jeune arrière, Steph n’a toutefois pas souhaité lui fournir trop d’informations pour l’aider dans sa progression. Un choix logique, sachant qu’il pourrait l’affronter pas moins de quatre fois au cours de la saison. Cela dit, ce genre de discours a eu un impact particulièrement fort sur un autre talent des Purple & Gold. Lui aussi interrogé sur son échange avec le Chef, Quincy Olivari a littéralement fondu en larmes :
Quincy Olivari : C’est dingue parce que je l’apprécie depuis que je suis en sixième. Genre, c’était… Je ne sais même pas quoi dire, mec. C’est mon joueur préféré de tous les temps et la première chose qu’il m’a dite, c’est qu’il est un grand fan de mon jeu. (…) J’aimerais tellement devenir comme lui, donc le simple fait de le rencontrer, qu’il me respecte et qu’on discute ensemble, ça valait tout l’or du monde pour moi.
Pour Stephen Curry, la clé du succès de Bronny James en NBA réside dans le fait qu’il fasse confiance à ses qualités de joueur. Qualités qu’il a d’ailleurs exhibées face aux Warriors, vendredi, avec 17 points, 4 rebonds et 3 interceptions compilés.