NBA – Un ancien sans pitié sur le niveau de Chris Paul aux Spurs : « Je l’ai vu se faire…

Chris Paul, meneur des Spurs pour la saison 2024/2025
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À 39 ans, Chris Paul sera sans doute parmi les joueurs les plus suivis de la saison, lui qui doit permettre aux Spurs de passer un cap. Mais pour Brandon Jennings, il est inutile d’en attendre trop de la part du Point God. Il ne croit pas en cette signature.

Publicité

Pour la première fois depuis un petit moment, Chris Paul va démarrer une saison NBA avec une réelle pression sur les épaules. En effet, pour sa dernière année chez les Suns, tout le monde semblait avoir intégré le fait qu’il ne remporterait pas de bague dans la franchise. Puis chez les Warriors, il n’était qu’une option secondaire en sortie de banc…

Mais en cette rentrée, le « Point God » va devoir faire honneur à ce surnom en apportant un vrai plus dans le 5 de départ des Spurs. L’effectif est jeune, mais il possède un joueur hors du commun en la personne de Victor Wembanyama. Trop peu servi sur sa première saison, et pas assez bien, ses statistiques offensives pourraient exploser si CP se montre à la hauteur des attentes.

Publicité

Brandon Jennings se paye Chris Paul

Mais pour le moment, tout le monde n’est pas convaincu par son apport. C’est notamment le cas de l’ancien phénomène Brandon Jennings, qui s’est exprimé sur le sujet dans l’émission « Gil’s Arena ». Il ne pense pas forcément Chris Paul capable de se jouer des défenses à son âge et lui conseille de songer à la retraite…



Pour moi, Russell Westbrook aura un plus grand impact sur les Nuggets que Chris Paul chez les Spurs. Je viens de voir Chris Paul se faire museler pendant la présaison… Des fois il n’arrivait même pas à remonter le ballon dans la moitié de terrain adverse. Ça va être une longue saison pour lui. Il est temps pour lui d’acheter un micro et de lancer son podcast.

Publicité

Pendant la présaison, Chris Paul n’a pas forcément été le plus impressionnant. Alors évidemment, il peut toujours faire la bonne passe, il sait prendre soin du ballon il peut toujours mettre ses tirs à mi-distance, mais ce n’est pas ce que Brandon Jennings a retenu. Lui a surtout vu un meneur en grande difficulté face à des défenseurs physiques.

Il faut dire qu’à 39 ans, CP n’a plus forcément les jambes pour prendre le meilleur sur des joueurs pourtant moins talentueux. Ces rencontres de préparation ne comptaient pas, il ne se donnait pas forcément à 100% sur le terrain, mais il existe évidemment des motifs d’inquiétude pour les fans des Spurs. À lui de montrer qu’il peut être au niveau espéré.

Publicité

Chris Paul n’est plus tout jeune et il lui arrive d’être secoué par des défenseurs physiques et motivés. Mais les Spurs ne lui demandent pas de faire des différences seul, simplement de faciliter la vie de Victor Wembanyama.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus