Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la saison reprend dans quelques jours, les Spurs ont annoncé leur décision concernant le futur de Victor Wembanyama. Simple formalité sur le papier, mais qui a eu le don d’amuser les supporters.
Étincelant pour sa première campagne en NBA, Victor Wembanyama entend frapper plus fort avec son nouveau statut de sophomore. Il veut une place en playoffs et pourquoi pas un titre de DPOY en passant, avec en plus une sélection pour le All-Star Game. Tout semble possible pour le Français, même s’il a peu joué dans cette pré-saison.
Autant dire qu’il faudra être patient avec Wemby, qui aura besoin d’un peu de temps afin de revenir à 100%. Personne n’est inquiet à ce sujet, pas même les Spurs, qui avaient une nouvelle décision à prendre concernant le futur du Français. Et sans surprise, San Antonio a décidé d’y répondre favorablement.
Le futur de Victor Wembanyama confirmé aux Spurs
En effet, les Texans avaient besoin de trancher sur le futur de 4 joueurs ce vendredi, dont Wembanyama. 4 personnes avec un contrat rookie, ce qui veut dire que les Spurs doivent activer ou non leur option équipe pour valider leur présence pour une année supplémentaire. Imaginons qu’un joueur déçoive, une franchise peut très bien décider de se passer de ses services.
Wembanyama ? Sans surprise, et comme le confirme le journaliste Tom Orsborn, son futur est plutôt tranquille, et ce jusqu’en 2026 dans le Texas.
« Les Spurs ont annoncé quelques détails aujourd’hui, en exerçant l’option équipe de quatrième année sur Jeremy Sochan, Malaki Branham et Blake Wesley, ainsi que la troisième année de Victor Wembanyama pour la saison 2025-26. »
La nouvelle n’est évidemment pas surprenante et c’est ce qu’on appelle une simple formalité pour les Spurs. La franchise négociera même dans les années à venir une extension de contrat avec le Français, et nul doute que ça sera pour le maximum. Mais devant une telle nouvelle, certains fans ont décidé de s’amuser un peu.
@JoshySpeez : « Je n’étais pas certain que Wembanyama allait conserver sa place, content de voir que les Spurs lui accordent une chance. »
@210_baller : « Surpris qu’ils aient décidé de garder Wemby »
@JMcDonald_SAEN : « Je suis choqué par cette nouvelle concernant Wemby. Choqué, comme je viens de dire. »
Victor Wembanyama est bien prolongé par les Spurs jusqu’en 2026, ce qui n’est absolument pas surprenant. Le futur du Français s’inscrit dans le Texas, et possiblement jusqu’à la fin de sa carrière. Mais nous en sommes encore très loin.