NBA – Le gros pronostic de Paul Pierce pour Victor Wembanyama : « Cette saison il sera…

Paul Pierce, légende NBA, et Victor Wembanyama des SPurs
All The Smoke (DR) / SI (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une grosse saison rookie, Victor Wembanyama va devoir confirmer son statut de superstar en NBA. Paul Pierce sait qu’il est capable de le faire, la preuve avec cette grosse prédiction à son sujet. Le Hall of Famer est ambitieux pour le Français.

Publicité

Depuis qu’il est dans le monde professionnel, Victor Wembanyama doit répondre à des attentes XXL à chaque début de saison. Chez les Metropolitans par exemple, pour sa dernière année avant de rejoindre la NBA, les spécialistes du basket français voulaient le voir marcher sur la compétition. Mission accomplie avec les titres de Meilleur Jeune, Meilleur Défenseur et surtout MVP.

Ensuite chez les Spurs, il devait s’imposer comme l’un des meilleurs rookies de l’histoire. Et encore une fois, il a été à la hauteur de ces projections avec 21.4 points, 10.6 rebonds, 3.9 passes décisives et surtout 3.6 contres de moyenne ! Le plus impressionnant dans tout ça, c’est qu’il évoluait en plus dans une équipe sans meneur capable de le servir dans de bonnes conditions.

Publicité

Pierce et Garnett parlent du DPOY et de Wembanyama

Désireux de faire progresser leur prodige, les dirigeants des Spurs ont signé Chris Paul, qui reste une référence dans la distribution du ballon malgré ses 39 ans. D’après Paul Pierce et Kevin Garnett, qui se sont exprimés dans leur émission hebdomadaire, Wemby devrait réaliser une saison d’encore meilleure facture, avec deux récompenses inévitables :



Paul Pierce : L’année dernière on a vu Rudy Gobert décrocher le DPOY, puis se faire détruire défensivement en playoffs. Beaucoup de gens ont commencé à dire que le Défenseur de l’Année doit être capable de faire des stops. Je pense que cette saison ça va être Victor Wembanyama. Avant son année rookie je disais qu’il pouvait devenir ROTY, All-Star et DPOY. Il était proche. Cette saison il sera All-Star et Défenseur de l’Année.

Publicité

Kevin Garnett : C’est difficile d’aller contre cet avis. C’est difficile après ce qu’il a montré la saison dernière. Je ne pense pas qu’il va régresser, surtout avec Chris Paul pour l’alimenter. Mais je ne veux pas dire la même chose, donc je pense que Bam Adebayo va être Défenseur de l’Année à l’issue de la saison. Lui ou Dillon Brooks.

Paul Pierce prévoyait une grande saison rookie pour Victor Wembanyama, et il le voit poursuivre sur le chemin du succès avec un titre de Défenseur de l’Année et une sélection pour le All-Star Game. Kevin Garnett est d’accord avec cet avis, même si, pour le bien de l’émission, il a décidé d’orienter son pronostic vers Bam Adebayo.

Publicité

Victor Wembanyama va remporter des titres de Défenseur de l’Année pendant sa carrière, reste à savoir s’il va commencer la moisson dès cette saison. Paul Pierce et Kevin Garnett y croient en tout cas, et ils ne sont pas les seuls.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Paul Pierce San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus