NBA – L’aveu de Shaquille O’Neal au sujet de LeBron aux Lakers : « Je suis jaloux de ça »

LeBron James et Shaquille O'Neal
Mind the Game (DR) / Stephen Colbert (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

LeBron James va vivre une saison spéciale aux Lakers, le tout accompagné de son fils, Bronny. Ils espèrent ensemble remporter le titre, même si la mission s’annonce très compliquée. De son côté, Shaquille O’Neal n’a pas caché une certaine jalousie.

Publicité

La pré-saison terminée, on retrouvera les Lakers la semaine prochaine pour le début de cette nouvelle campagne NBA. La franchise sera, comme d’habitude, très scrutée pour cette reprise et encore plus avec la présence de Bronny James. Ce dernier devrait passer du temps en G-League cette année, mais pas lors des premiers matchs.

Selon Shams Charania et d’autres insiders, tout porte à croire que Bronny sera avec les Angelinos dans les semaines à venir, et même sur le parquet afin de marquer l’histoire de la NBA. Le but est simple : associer les deux James, père et fils, ensemble pour le premier match de la saison régulière pour connaître un moment spécial.

Publicité

Shaquille O’Neal honnête au sujet de LeBron

De quoi faire un sacré souvenir pour la famille James, même si tout le monde n’est pas fan de cette nouvelle. Après tout, la priorité des Lakers devrait être de gagner et non de faire jouer Bronny, qui semble loin du niveau NBA à l’heure actuelle. Certains supporters sont inquiets, tandis que d’autres sont plutôt… jaloux.



C’est par exemple le cas de Shaquille O’Neal. Car si ce choix des Lakers fait débat, on imagine que LeBron sera très ému quand cela arrivera en tant que père. Un sentiment qui fait envier le Big Cactus, comme il le confie dans son récent podcast.

Shaquille O’Neal : « Je fais avec la jalousie professionnelle. Je suis un peu jaloux, mais je prends les choses qui m’énervent, et au lieu d’être un hater, je m’en sers pour me motiver. Mon fils était dans cette position, et j’aurais adoré obtenir ce titre (un père et son fils ensemble sur un parquet NBA, ndlr) en premier. »

Publicité

« Mais maintenant que nous avons fait le tour, je suis simplement heureux pour LeBron. Je suis content pour lui. Mais d’un point de vue jalousie, j’aurais aimé que ça soit moi avec Shareef ou moi et Shaqir. Mais je suis heureux pour Bronny et pour LeBron, je leur souhaite bonne chance. »

On peut comprendre le Shaq, qui aurait aimé jouer avec son fils sur un parquet NBA. LeBron aura cette chance la semaine prochaine, et autant dire que ça sera très compliqué à répliquer dans le futur. Voilà pourquoi les Angelinos veulent profiter de cette occasion pour marquer l’histoire de la ligue, tout en s’attirant un peu plus les faveurs du King. Pas question de le froisser évidemment.

Publicité

Shaquille O’Neal ne cache pas une certaine jalousie pour LeBron James et Bronny James, qui auront bientôt l’occasion de jouer ensemble en NBA. Le Big Cactus aurait adoré connaître ça, mais comme beaucoup, le timing n’était absolument pas le bon.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus