PFL – Le pronostic cinglant de Jon Jones sur le combat de Francis Ngannou : « Il va…

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche) et Jon Jones (droite)
@francisngannou / UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce samedi, après une absence longue de quasiment 3 ans, Francis Ngannou va retrouver le monde du MMA contre le géant Renan Ferreira. Jon Jones, qui va évidemment suivre cela de près, a donné son pronostic cinglant.

Publicité

Après quasiment 3 ans d’absence, Francis Ngannou va retrouver le sport qui a fait de lui une superstar planétaire. En effet, ce weekend, pour la première fois depuis janvier 2022 et ce combat remporté contre Ciryl Gane pour la ceinture de champion poids lourds de l’UFC, le Predator sera enfermé dans une cage de MMA. L’attente est insoutenable.

D’autant plus que la dernière fois que les fans l’ont vu en action, face à Anthony Joshua en boxe anglaise, il a pris un KO terrifiant dont certains ne se remettent jamais. Si on ajoute à cela la tragique disparition de son fils ces derniers mois, personne ne sait quel visage le Camerounais affichera dans la cage. Le flou est bien là, et il participe à l’engouement.

Publicité

L’avis de Jon Jones sur le combat de Francis Ngannou

Face au monstre Renan Ferreira, 2m03 et plus de 120 kilos, Francis Ngannou devra en tout cas être au meilleur de sa forme s’il veut s’imposer. Dans son émission hebdomadaire avec Daniel Cormier sur ESPN, Chael Sonnen a fait une révélation assez intéressante, puisqu’il a dévoilé le pronostic de Jon Jones sur cette « Bataille des Géants » :



Quand Renan Ferreira a remporté la ceinture poids lourds du PFL, Jon Jones était dans la salle comme invité. Francis Ngannou était là aussi et ils ont fait leur fameux face-à-face. J’ai donc demandé à Jon ce qu’il pensait du combat entre Ngannou et Ferreira. Vous n’allez pas croire ce qu’il m’a répondu. Il m’a dit que Perreira allait battre Francis, qu’il allait le mettre KO ou le soumettre, et le tout en moins de deux rounds !

Publicité

Je trouvais cette prédiction assez incroyable, surtout venant de lui. Francis et Ferreira ont des corps intéressants. Ils sont immenses, ils doivent perdre du poids avant les combats pour passer sous la barre des 120 kilos… J’avais peur que Jones parle de manière biaisée par rapport à son passif avec Ngannou. Mais il m’a confirmé que je pouvais donner son avis à l’antenne.

Pour Jon Jones, qui a dû regarder tous les combats de Francis Ngannou plusieurs fois et qui a vu Renan Ferreira de près lors de sa dernière apparition, l’issue de ce choc est évidente. Le champion UFC est persuadé que son ancien rival va se faire marcher dessus dans les deux premiers rounds et qu’il prendra soit un KO, soit une soumission. Les paris sont lancés.

Publicité

Après une si longue absence, personne ne sait dans quelle forme sera Francis Ngannou ce samedi dans la cage du PFL. Jon Jones n’est en tout cas pas optimiste, et il le voit se faire marcher dessus par l’actuel champion.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports PFL UFC

Les dernières actus