Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Spurs entament leur vraie campagne dans une semaine, Gregg Popovich n’a pas pris de risque ce jeudi soir avec de multiples stars au repos, dont Victor Wembanyama. Mais certains supporters sont inquiets concernant le Français.
Dans une semaine désormais, les Spurs donneront le coup d’envoi de leur saison régulière lors d’un derby explosif contre les Mavericks de Luka Doncic. Un début de campagne compliqué pour les hommes de Gregg Popovich, mais c’est aussi l’occasion pour les Texans de prendre une belle victoire d’entrée de jeu. Mais peut-être que l’effectif manque d’une vraie répétition.
Il faut croire que le staff des Spurs donne la priorité au camp d’entraînement plutôt qu’aux rencontres de pré-saison NBA pour le moment. Ce jeudi soir, Popovich avait l’occasion de tester ses hommes une dernière fois lors d’une confrontation face à Houston, mais le coach a finalement décidé de mettre ses meilleurs éléments au repos.
Beaucoup d’absents pour les Spurs
Chris Paul, Keldon Johnson, Jeremy Sochan, Devin Vassell (encore blessé) et surtout Victor Wembanyama étaient donc tous au repos ce jeudi. Une petite déception pour les supporters, mais c’est aussi tout à fait compréhensible pour de la pré-saison. Pour le cas de Wemby en revanche, c’est une légère surprise.
Il faut dire que le Français n’a joué que 39 minutes dans cette pré-saison. Il est clair qu’il n’a pas beaucoup joué mais les Spurs sont vigilants, notamment parce que l’été de Victor a été relativement chargé. Mais il ne sera pas à 100% pour affronter les Mavericks dans une semaine, tandis qu’il pourrait être limité en minutes pendant quelques semaines.
Devant l’annonce de cette absence sur X, certains supporters des Spurs étaient un peu déçus. Certains craignent même un début de saison difficile pour Wemby.
@SteadtlerA58435 : « Oh c’est un sale coup des Spurs. Gros manque de respect aux fans. »
@lm277_ : « Wemby n’a pas beaucoup joué dans cette pré-saison (et il n’était pas très bon). Le début de saison pourrait être difficile. »
@YMilli333 : « Wemby a peur de Sengun »
@CudiThaGOAT : « Une semaine avant le premier et les titulaires n’ont pas montré une bonne cohésion d’équipe, je pense que c’est une mauvaise décision. »
Les Spurs préfèrent miser sur le repos et les entraînements avant la reprise officielle, ce qui est un risque. Le début de saison pourrait être délicat pour les hommes de Popovich.
Pas de Victor Wembanyama ? Les supporters des Spurs sont déçus, certains même inquiets concernant le début de saison du Français. Mais comme d’habitude, le staff médical mise avant tout sur la santé du personnel.