Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Nicolas Batum est un joueur assez calme, mais il ne faut pas le chercher pour autant, Juan Carlos Navarro le sait mieux que personne. Quand un internaute a décidé d’attaquer verbalement sa femme, le joueur des Clippers a fait une sortie inhabituelle, mais hautement respectable.
En prolongeant l’aventure chez les Sixers, Nicolas Batum aurait eu une réelle chance de jouer le titre cette saison. Très précieux lors de son court passage en Pennsylvanie, notamment de par sa capacité à servir Joel Embiid dans de bonnes conditions, l’ailier aurait en plus été un soutien de poids pour Guerschon Yabusele…
Mais à bientôt 36 ans, l’ex-capitaine de l’équipe de France avait sans doute d’autres paramètres en tête au moment de rejoindre les Clippers. Déjà, il s’entend parfaitement avec Tyronn Lue et estime que l’entraineur a sauvé sa carrière, terminer à ses côtés doit donc avoir une saveur particulière. Et puis, il n’allait pas cracher sur ces 10 millions de dollars !
Nicolas Batum vole au secours de sa femme sur X
Autre critère important, le fait que sa famille se sente bien à Los Angeles, ville forcément très attractive. Père et mari dévoué, il se doit aussi de veiller au bonheur des siens. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est récemment monté au créneau sur les réseaux sociaux. Sa femme étant attaquée, Nicolas Batum a répondu avec classe, calme et fermeté à un internaute :
Au lieu de manquer de respect à une femme et à une mère qui fait énormément pour notre famille et permet à notre vie de fonctionner, tu devrais réfléchir. Mon travail n’égale pas le sien, et me permet de me concentrer sur mon basket. Ton manque de respect envers elle, et envers les femmes en général, est franchement pathétique.
Chose plutôt rare dans le milieu, madame Batum aime échanger avec les internautes sur des sujets de la vie quotidienne, mais aussi sur les performances de son mari et de ses équipes. Et quand son avis dérange, ce qui arrive assez régulièrement, certains pensent que l’insulter et la dénigrer est une option respectable, puisque les millions, c’est bien connu, empêchent les gens de ressentir de la peine…
S’il se tient souvent assez loin de cela, Nicolas Batum a décidé de taper du poing sur la table une bonne fois avant le début de saison, pour calmer les plus virulents. Il était un excellent capitaine pour l’équipe de France, et il est visiblement tout aussi bon dans son rôle familial. Batman est décidément un modèle à bien des égards pour les jeunes sportifs.
Nicolas Batum ne peut pas laisser sa femme se faire attaquer sur les réseaux sociaux sans réagir. En bon mari qu’il est, il a mis les choses au clair avec cet internaute virulent, et donc avec ceux qui pensent les manques de respect acceptables.