Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont gagné ce jeudi soir, avec une performance exceptionnelle de leur rookie, Dalton Knecht. Les louanges fusent pour le jeune joueur, qui pourrait bien réaliser une campagne impressionnante.
Depuis le mois de juin dernier, suite à la draft NBA, beaucoup de personnes sont persuadées que les Lakers ont réalisé le steal de l’événement. Un joueur tombé trop bas et qui méritait de finir dans le top 10 selon des recruteurs : Dalton Knecht. Ce dernier a enchaîné quelques bons matchs au tir, mais il vient de frapper fort ce jeudi contre les Suns.
Le rookie des Lakers prend feu
Alors que la rencontre était relativement serrée, les Angelinos ont réussi à faire la différence après une prolongation. Un succès 128-122, surtout possible grâce à la performance de Knecht. Il termine avec 35 points, 10/18 au tir, 8/13 à trois points, 7 rebonds et 2 interceptions. Un véritable coup de chaud qui a fait toute la différence.
DALTON KNECHT TIES IT!!!
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) October 18, 2024
We are headed to OT! pic.twitter.com/r9NHYpsgk8
Pour mieux comprendre, Knecht a mis 12 points dans le quatrième quart à 3/3 derrière l’arc, puis 13 points en prolongation avec un 3/4 à trois points, lui permettant d’atteindre 35 unités. Un véritable carnage pour le rookie, déjà réputé comme étant un vrai shooteur. Et ça ne risque pas de changer après cette performance.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Knecht sera dans la rotation des Lakers cette saison. Rookie ou pas, il aura le droit à un joli rôle en sortie de banc, surtout quand on sait que son équipe a besoin d’une vraie menace à longue distance. Sur le réseau X, les compliments fusent.
@CookedByRiley0 : « Qui a laissé les Lakers récupérer ce type »
@uptioo : « Donnez à ce type toutes les minutes de Bronny »
@CelticsGlobe : « Rookie de l’année en préparation »
@BronWorld : « Il est sans aucun doute le steal de la draft »
@Jxniixr_ : « Meilleur rookie de la NBA »
Dalton Knecht vient de frapper fort avec les Lakers, en plus d’un avertissement pour le reste de la ligue. Le rookie entend bien réaliser une campagne folle, avec une franchise qui doit se frotter les mains aujourd’hui.