NBA – Jeff Teague balance sur les Timberwolves : « On sait que Gobert ne va pas…

Jeff Teague, ancien All-Star, et Rudy Gobert
CLub 520 (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une apparition en finale de conférence, les Timberwolves ont été largement remaniés pendant l’été, avec notamment l’arrivée de Julius Randle. Alors à quoi s’attendre d’eux ? Jeff Teague a donné son avis en émettant une grosse réserve.

Publicité

D’habitude, quand une équipe avance dans le bon sens et progresse au fil des saisons, les dirigeants jouent la carte de la continuité en ajoutant seulement quelques renforts bien pensés dans l’effectif. C’est sans doute la direction à laquelle s’attendaient les fans des Timberwolves après leur épopée en finale de conférence au printemps dernier…

Mais le General Manager Tim Connelly ne l’entendait pas cette oreille. Il veut que sa franchise puisse prétendre au titre sur le long terme, et pour cela, il fallait visiblement échanger Karl-Anthony Towns. Il a donc envoyé l’intérieur du côté de New York contre Julius Randle et Donte DiVincenzo, et maintenant, ce sont les résultats qui lui donneront raison ou pas.

Publicité

Jeff Teague pas convaincu par Julius Randle

Car sur le papier, il est très difficile de savoir si l’entente entre Randle et ses nouveaux partenaires sera bonne. Il a besoin du ballon pour briller, comme Anthony Edwards, et il évolue principalement dans la raquette, comme Rudy Gobert. Dans son podcast, l’ancien All-Star Jeff Teague s’est penché sur ces potentiels problèmes d’alchimie.



Je ne crois pas forcément au duo Anthony Edwards / Julius Randle… Je dois les voir sur le terrain pour me faire une vraie idée. J’ai besoin d’au moins 5 matchs. Mon plus gros problème avec eux c’est l’adresse. Edwards peut mettre des paniers, mais ce n’est pas un sniper. Et c’est pareil pour Randle, ce ne sont pas des shooteurs. KAT en revanche était une vraie gâchette.

Publicité

C’est vraiment mon problème. Donte DiVincenzo peut tirer, oui, mais le pick-&-roll de l’équipe sera différent. Ce n’est pas la même chose quand tu as Karl-Anthony Towns qui recule derrière l’arc après un écran. Et il y a encore Rudy Gobert dans la raquette, on sait qu’il ne va pas prendre un seul tir. Si je suis coach, je mets tous le monde dans la raquette et je leur laisse des 3 points. Si Randle met dedans c’est compliqué, mais sinon, pas de souci.

En perdant Karl-Anthony Towns, les Timberwolves ont perdu une gâchette qui avoisinait les 40% de réussite à 3 points, ce qui est difficilement remplaçable, surtout dans le secteur intérieur. Pour Jeff Teague, c’est peut-être ce qui empêchera l’équipe de passer un cap et de rejoindre les Finales en juin 2025.

Publicité

Les Timberwolves seront le grand mystère de ce début de saison en NBA. Le talent est là, reste à savoir si tous les joueurs pourront s’accorder sur le terrain, et surtout le duo Anthony Edwards / Julius Randle.

Déclarations Jeff Teague Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus