Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers entament leur saison dans environ une semaine, et disons que les nouvelles ne sont pas toutes excellentes. La franchise fait face à un autre coup dur avant cette reprise, au point où les fans sont assez dégoûtés.
La saison régulière va enfin reprendre ses droits en NBA, avec des équipes très attendues au sein de la conférence Ouest. Les Lakers auront-ils les ressources nécessaires pour se mêler aux plus gros cadors ? Beaucoup se posent la question. Mais avec Anthony Davis, irrésistible dans cette pré-saison, LeBron James ou le rookie Dalton Knecht, il faudra se méfier.
JJ Redick possède assurément un roster séduisant à sa disposition, bien que gagner le titre sera tout sauf un cadeau pour les Angelinos. On se pose encore des questions sur le niveau de D’Angelo Russell, tandis que les stars devront éviter les blessures, tout comme l’effectif dans sa globalité. Il faut dire que le staff médical traîne une sale réputation.
Un retour repoussé pour les Lakers ?
Ces dernières années, les Pourpre et Or ont connu de nombreuses galères. De Kendrick Nunn à Gabe Vincent, ou plus récemment Jarred Vanderbilt, disons que certains n’ont pas hésité à remettre en question les compétences de quelques membres. Il suffit de voir l’évolution du cas Vanderbilt, qui ne sera finalement pas prêt pour cette reprise.
Opéré à ses deux pieds durant cette intersaison, Vanderbilt devait être prêt pour le premier match de saison régulière dans le meilleur des scénarios. Mais en retard sur son calendrier, l’ancien des Wolves n’est pas encore prêt. Un coup dur.
@LakersDailyCom : « Jarred Vanderbilt devrait manquer le début de la saison régulière afin de continuer sa rééducation pour au moins les deux prochaines semaines. »
Deux semaines en plus pour Vanderbilt, qui ne sera sans doute pas autorisé à jouer de suite. Les Angelinos seront très prudents pour éviter une rechute, surtout quand on connaît l’importance du joueur pour la franchise. Vanderbilt n’est pas connu pour être le meilleur scoreur ou le meilleur passeur, mais sa défense et son énergie font toute la différence.
On comprend pourquoi les Lakers font attention, néanmoins, la nouvelle est assez mal accueillie par les supporters sur X. On se doit de préciser que « Vando » n’en est pas à sa première blessure désormais.
@samspage : « On peut encore essayer en 2025 »
@BulIzeye : « Le staff des Lakers est peut-être le pire »
@NevinBinu : « C’est la dernière fois où je crois en lui. S’il se blesse à nouveau, alors il sera temps de passer à autre chose. »
Si important pour les Lakers, Jarred Vanderbilt sera encore forfait plusieurs semaines pour la franchise. Un vrai coup dur pour JJ Redick et ses hommes, d’autant que son coach a pas mal de choses en place pour lui.