Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Guerschon Yabusele a fait le buzz cet été après un dunk impressionnant sur LeBron James, lui offrant une nouvelle réputation chez certains. Comment l’intéressé a-t-il vécu ça ? Le Français est revenu sur cet épisode.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France durant l’été, Guerschon Yabusele a beaucoup gagné en visibilité grâce à ses performances à Paris. Une bonne nouvelle pour lui, surtout que cela faisait des années qu’il cherchait un moyen de revenir en NBA après une première expérience aux Celtics. Il a réussi sa mission.
Même si les franchises NBA n’étaient pas nombreuses au portillon, il suffit parfois d’une pour se relancer. Les Sixers ont accepté de donner une chance à Yabusele pour cette nouvelle campagne, avec possiblement un gros rôle. En sachant que Joel Embiid sera limité, on sait déjà que Yabu aura des minutes et une belle opportunité en sortie de banc.
Guerschon Yabusele revient sur LeBron
Il faut dire que le Français s’est fait une bonne réputation cet été. Les supporters des Celtics ne l’ont pas oublié, tandis que d’autres l’ont découvert avec la France pour les Jeux Olympiques. Son moment le plus important est sans aucun doute son dunk sur LeBron James, au point où beaucoup de fans en parlent encore aujourd’hui.
Dans une récente interview avec le journaliste Marc J. Spears pour Andscape, Yabusele est justement revenu sur ce moment :
Yabusele sur son dunk contre LeBron : « Je ne vais pas mentir, c’était un bon moment. (Mais) je n’avais pas réalisé que ça allait être si important. J’ai toujours dit aux gars que j’ai réussi plusieurs posters dans ma vie et parfois de très bons également. Mais le fait de dunker sur LeBron avec toutes les personnes présentes, surtout en finale des Olympiques, avec le monde qui me regarde… »
« Je n’ai pas réalisé à quel point ça allait être si important. Il m’a contré quelques actions auparavant. Puis évidemment, il a commençé à me dire des choses. Mais c’était LeBron. Soit tu dunkes sur lui, soit il te contre. »
Et Yabusele a réussi sa mission avec ce poster spectaculaire, qui a eu un impact assez dingue sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas ce qui lui a permis de revenir en NBA à l’arrivée évidemment chez les Sixers, mais on ne peut pas dire que c’était une mauvaise publicité pour Yabu durant l’été. On imagine que même LeBron James s’en rappelle, avec peut-être l’envie de se venger en cours de saison. Ça promet lors des retrouvailles.
Le dunk de Guerschon Yabusele sur LeBron James a pris de l’ampleur, au point où même le Français est finalement surpris de son côté. Mais c’est une excellente nouvelle pour lui, avec une équipe des Sixers qui lui fait pleinement confiance aujourd’hui.