La réponse cash de Kylian Mbappé à la critique d’Adrien Rabiot : « Il m’énerve quand il…

Kylian Mbappé et Adrien Rabiot
France TV (DR) / @adrien_rabiot25

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si son image publique n’en finit désormais plus d’être entachée, Kylian Mbappé a longtemps incarné un footballeur capable de parfaitement maîtriser sa communication, et s’adapter à tout ce qui se présentait à lui. Mais l’une de ses habitudes a quelque peu chiffonné Adrien Rabiot, qui l’avait fait remarquer publiquement. Entraînant évidemment une réponse de l’attaquant…

Publicité

Les temps sont durs pour Kylian Mbappé. Empêtré dans des graves accusations d’agressions sexuelles suite à sa sortie en boîte de nuit à Stockholm, le capitaine de l’équipe de France, qui a déjà raté sa sortie du PSG et qui s’est aliéné d’une partie du public français, semble ne pas voir le bout du tunnel. Une chose est sûre : le contraste avec le contrôle qu’il dégageait il y a quelques années est saisissant.

Lorsqu’il a débarqué sur le devant de la scène, Mbappé a séduit parce qu’il semblait ne pas être le footballeur stéréotype. Lui savait parler plusieurs langues, s’adapter, tout maîtriser… y compris sa voix. Et s’il s’agit évidemment d’un détail, Adrien Rabiot, lui, était plutôt agacé par cette habitude !

Publicité

Piqué par Adrien Rabiot, la réponse claire de Kylian Mbappé

Dans une interview accordée au média « Carré » en 2022, le néo-Marseillais était revenu sur la tendance qu’a son ancien coéquipier au PSG à changer de voix en fonction des circonstances. Et autant dire que l’ancien joueur de la Juventus était titillé par cette habitude, bien qu’il s’en soit expliqué avec légèreté :

Kylian, il m’énerve quand il change de voix en interview. Quand on est ensemble, il parle normalement, mais dès qu’il est face aux caméras, sa voix change. C’est vraiment énervant et stressant !



Je ne sais pas pourquoi il fait ça, mais c’est un peu stressant. Je pense que tout le monde l’a remarqué !

Effectivement, les réseaux sociaux s’amusent depuis plusieurs années des changements de voix soudain de l’attaquant du PSG. Mis au courant, Mbappé a confirmé lui-même que tout cela n’était pas un hasard.

Publicité

Dans des propos relayés par Ouest-France, le joueur du Real Madrid avait répondu aux propos de Rabiot, et avait expliqué pourquoi il variait ainsi sa voix et ses intonations :

Est-ce que je change de voix en interview ? Oui. Rabiot a dit que je changeais de voix en interview ? Il a raison ! Je m’ajuste pour m’adapter à mon interlocuteur. Je ne m’adresse pas aux journalistes comme je parle à mes copains, car je m’adresse à un large public. C’est important d’en avoir conscience.

Et le champion du monde 2018 de conclure avec humour :

Si je parle comme je parle avec mes amis, je risque vite d’être vu comme un guignol !

Publicité

Pendant très longtemps, Kylian Mbappé a été le maître de sa communication, en évitant au maximum les faux pas et en contribuant ainsi à gérer son image et sa popularité. Une époque qui paraît toutefois bien lointaine au regard de la dernière année cauchemardesque du joueur, entre le feuilleton de son départ du PSG et, maintenant, les lourdes accusations qui pèsent sur lui…

Multisports

Les dernières actus