Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En ce moment même se déroulent les Finales WNBA, et le spectacle est clairement au rendez-vous. Ce mercredi, c’est Sabrina Ionescu qui a offert la victoire au Liberty de New York sur un tir de légende. Après coup, elle a envoyé un petit message à deux superstars, dont Caitlin Clark.
Si certains fans de basket attendent impatiemment le début de la saison NBA, d’autres suivent avec passion les Finales WNBA entre le Lynx du Minnesota et le Liberty de New York, ancienne équipe de Marine Johannès. Ces dernières mènent actuellement 2-1 dans cette série au meilleur des 5, et le spectacle est plus qu’au rendez-vous.
Lors du Game 1 au Barclays Center, les visiteuses ont effacé un déficit de 18 points pour s’imposer au terme d’un scénario haletant, avec notamment une action à 4 points pour arracher la prolongation. Et ce mercredi, pour le premier match dans le Minnesota, ce sont les joueuses du Liberty qui ont climatisé la salle. Sabrina Ionescu, protégée de Kobe Bryant, a mis l’un des plus grands tirs de l’histoire de cette ligue.
Sabrina Ionescu tacle Caitlin Clark après son tir de légende
ONE OF THE BIGGEST SHOTS IN LIBERTY FINALS HISTORY FROM SABRINA IONESCU 😱🔥
— WNBA (@WNBA) October 17, 2024
The Liberty takes Game 3! #WNBAFinals presented by @YouTubeTV pic.twitter.com/Whv0AMnNl9
Quelques heures plus tôt, Sabrina Ionescu apprenait qu’elle n’était que dans la deuxième équipe All-WNBA, alors même qu’elle dirigeait le jeu de la meilleure équipe de la ligue. Un snob qu’elle a adressé en conférence de presse de manière frontale :
C’était une excellente performance de deuxième équipe All-WNBA…
Le message ne pourrait pas être plus clair, Sabrina Ionescu estime mériter une place dans la première équipe All-WNBA. Sauf que la lauréate sur le poste 1 n’est autre que… Caitlin Clark, prodige et véritable superstar. Alyssa Thomas peut également se sentir viser, mais que les deux se rassurent, les fans ne sont pas forcément d’accord avec la vedette du Liberty.
En effet, au-delà de ce tir venu d’une autre planète, la n°20 n’a pas forcément été excellente lors de cette rencontre avec 13 points, 6 passes décisives et 5 rebonds, le tout à 5/12 au tir. C’est Breanna Stewart qui a porté les siennes avec 30 unités, dont 13 de suite dans le dernier quart pour leur permettre de recoller au score.
Sabrina Ionescu n’est pas dans la première équipe All-WNBA, mais elle pourrait bien terminer avec une bague de championne au doigt. À choisir, le succès collectif doit toujours passer avant les aspirations personnelles.