Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avant de devenir une superstar du MMA et un champion à l’UFC, Francis Ngannou a dû survivre dans les rues de Paris. Il a notamment été videur pour subvenir à ses besoins, et c’est dans ce cadre qu’il a connu sa dernière bagarre.
Ce weekend, après quasiment trois années d’absence, Francis Ngannou sera de retour dans une cage de MMA. Un évènement que les fans ne voudront surtout pas rater, d’autant plus qu’il sera opposé à un adversaire dangereux. Après sa violente défaite contre Anthony Joshua en boxe, le Predator devra sauver sa réputation d’homme le plus terrifiant de la planète.
Preuve que l’engouement est immense, ce qui est plutôt rare pour une soirée organisée par le PFL, le Camerounais a droit à une immense tournée médiatique. L’occasion pour lui de parler de ce retour, de son avenir, mais aussi de son passé si inspirant. Qu’il s’impose ou non le constat ne changera jamais : son parcours est déjà une immense victoire sur la vie.
Francis Ngannou raconte sa dernière bagarre
Parmi les nombreuses anecdotes qui sont sorties pendant cette « fight week », il y a notamment celle de la dernière bagarre de Francis Ngannou hors de la cage. À l’époque où il était encore videur dans les rues de Paris, il a visiblement été agressé par un jeune inconscient, vexé de s’être fait virer de l’établissement. Quelle erreur… Il s’est exprimé pour La Sueur
La dernière fois que je me suis battu c’était en 2015. J’étais videur à cette époque. On a foutu un mec dehors parce qu’il avait fumé dans la salle et c’était interdit. Lui et son groupe d’amis sont allés m’attendre au coin de la rue. Ils n’ont pas très bien fini, parce que mes collègues sont venus. Tout seul je ne sais pas, ils étaient nombreux quand même.
Avant de s’engager à l’UFC en décembre 2015, Francis Ngannou occupait un poste de videur pour arrondir les fins de mois et financer ses entrainements… Il ne fait aucun doute qu’il était déjà terrifiant sur le plan physique, et pourtant, un jeune homme a tenté de l’attaquer dans la rue après s’être fait virer de l’établissement surveillé par le Predator.
Une très mauvaise idée, puisque ce dernier n’est pas venu seul, mais avec ses collègues pour contrer l’agression. En solo, l’ancien champion UFC aurait déjà fait des dégâts, mais avec des collègues qui devaient lui ressembler, l’affrontement n’a pas dû être très équilibré. Les assaillants peuvent au moins se vanter d’avoir rencontré Francis Ngannou.
Chercher la bagarre avec un videur est toujours une très mauvaise idée, surtout quand on est en tort… Mais alors quand ce videur s’appelle Francis Ngannou et pratique le MMA à haut niveau, c’est une erreur potentiellement fatale.