Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama va entamer cette seconde saison en NBA avec de l’ambition, qu’elle soit collective ou individuelle. Il fera par exemple tout pour disputer les playoffs avec les Spurs. Et comme il vient de l’expliquer, Rudy Gobert doit aussi se méfier.
Si Victor Wembanyama est si populaire dans le microcosme NBA, ce n’est pas seulement parce qu’il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Ce que les passionnés aiment par dessus tout avec lui, c’est qu’il est capable de sortir des actions hors du commun à chaque fois qu’il pose un pied sur le parquet.
Du haut de ses 2m24, il peut par exemple sortir des séquences défensives uniques en dissuadant plusieurs attaquants de tirer parce qu’il se tient sous le panier. De l’autre côté du terrain, il est assez habile pour sortir des dribbles d’arrière, ce qui justifie d’ailleurs ses entrainements estivaux avec la légende Jamal Crawford. Ce dernier a été dithyrambique au sujet de ces séances.
Victor Wembanyama parle de ses cibles idéales
Et puis d’habitude, les joueurs de cette taille ne sont pas forcément les plus athlétiques… Sauf que Wemby est assez explosif et souple pour poser des posters impressionnants. De passage au micro de CBS Sports avant la reprise, il a dévoilé les adversaires sur lesquels il aimerait bien dunker. Rudy Gobert appréciera le compliment !
C’est une question difficile, mais je pense que je voudrais dunker sur les meilleurs défenseurs de la ligue. Ce serait le plus gros challenge, donc je vais dire mon gars Rudy Gobert, Kawhi Leonard… Je respecte tellement ces gars sur le plan défensif que ce serait exceptionnel de leur dunker dessus. Si je devais en ajouter un troisième ce serait Jonathan Isaac. Très sous-coté.
Au niveau des légendes, je pense que j’aurais voulu dunker sur Kobe Bryant, juste pour voir sa réaction après. Ce serait peut-être un mauvais choix de l’énerver. Et enfin Wilt Chamberlain.
Parce qu’il est immense et capable de sauter de très loin, il ne fait aucun doute que Victor Wembanyama terminera sa carrière avec une belle collection de posters. Cette saison, il tentera visiblement de se faire Rudy Gobert, Kawhi Leonard et Jonathan Isaac, qu’il considère comme des grands défenseurs. Et niveau légende, il aurait aimé voir la réaction de Kobe Bryant, mais aussi et surtout se frotter au plus grand spécimen athlétique de l’histoire de la ligue.
Victor Wembanyama est un joueur spectaculaire qui sait mettre des gros dunks. Il a une petite liste de cibles idéales en tête, et il ne reculera pas s’il a l’occasion de mettre Rudy Gobert, Kawhi Leonard ou Jonathan Isaac sur la photo.