NBA – Avant le début de saison, déjà une grosse rumeur aux Lakers : « Un nom à surveiller est…

La star NBA LeBron James dans le vestiaire des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une élimination cinglante au premier tour des playoffs, les Lakers n’ont pas réussi à se renforcer pendant l’été. Rob Pelinka devrait donc se montrer actif cette saison, et un gros nom est déjà dans les rumeurs.

Publicité

Les saisons se suivent et se ressemblent chez les Lakers… En effet, peu importe le nombre de signatures effectuées pendant l’été, la franchise se retrouve inlassablement dans les rumeurs de transfert dès les premiers jours de compétition. Être une institution aussi prestigieuse et ambitieuse vient avec son lot de petits inconvénients, dont celui-ci.

Et ça devrait être particulièrement vrai cette année, puisque l’effectif mis à disposition de JJ Redick n’est pas forcément le plus qualitatif… Les Purple and Gold sortent d’une élimination cinglante au premier tour des playoffs, et pourtant, les rookies Dalton Knecht et Bronny James sont les seuls renforts notables. Difficile de croire au titre dans ces conditions.

Publicité

Zach LaVine encore ciblé par les Lakers ?!

C’est peut-être la raison pour laquelle des bruits de couloir remontent déjà de Los Angeles alors que la saison régulière n’est pas encore là. Anthony Irwin, journaliste qui suit la franchise au quotidien pour le site ClutchPoints, donne par exemple quelques noms à suivre. On retrouve les mêmes cibles que l’année passée :



Au niveau des cibles que les Lakers pourraient poursuivre quand Rob Pelinka décidera de combler les trous dans l’effectif, mes sources au sein de la ligue parlent régulièrement de Kyle Kuzma, Cam Johnson et Dorian Finney-Smith des Nets, Walker Kessler ou encore Bruce Brown. Un autre nom à surveiller est celui de Zach LaVine, très bon en présaison avec les Bulls.

Publicité

Chicago et les Lakers ont déjà entamé des discussions préliminaires pendant l’été, et mes sources sont persuadées que les négociations vont reprendre pendant la saison régulière si LaVine reste en bonne santé. Les Lakers vont avoir besoin de rééquilibrer cet effectif.

La saison NBA n’est pas encore là que les Lakers sont déjà dans les rumeurs de transfert. Il faut dire que l’effectif ne fait pas forcément rêver sur le papier, et pour espérer jouer le titre, il faudra des renforts sur des postes importants. Rob Pelinka aurait Zach LaVine dans le collimateur depuis l’été, ce qui fait de l’arrière un nom à suivre pour les fans. Après avoir raté de nombreuses stars sur le marché, les Lakers vont-ils retrouver leur mojo ?

Publicité

Les Lakers sont les rois des échanges, raison pour laquelle ils se retrouvent dans toutes les rumeurs. Avant même le début de saison, les sources américaines confirment que Rob Pelinka sera actif dans les mois qui viennent.

Chicago Bulls Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus