Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans une présaison jusqu’ici très encourageante, le Heat a notamment disposé des Spurs ce mardi. Tyler Herro a dès lors croisé la route de Victor Wembanyama, sur lequel il s’est exprimé à l’issue de la rencontre avec des propos viraux.
Quelque peu retombés dans le rang à l’Est sur les deux dernières saisons, ils espèrent renouer avec les sommets dans les prochains mois. Les joueurs du Heat se montrent en effet ambitieux dans une conférence semble-t-il beaucoup plus ouverte que celle de l’Ouest. La présaison NBA tend d’ailleurs à leur donner raison, puisqu’ils ont remporté jusqu’à présent trois de leurs quatre matches et renvoient des signaux très positifs.
Leurs fans peuvent notamment s’enthousiasmer devant les performances de Bam Adebayo, toujours aussi intimidant, mais aussi plus efficace et dangereux que jamais derrière l’arc. Dans son sillage, Tyler Herro enchaine lui aussi les prestations satisfaisantes. Cela a par exemple été le cas ce mercredi, contre les Hawks, mais aussi la veille, face à San Antonio et un certain Victor Wembanyama.
Le dérapage contrôlé de Tyler Herro sur Victor Wembanyama
En déplacement à Miami, mardi, les Spurs se sont inclinés de justesse face à leurs hôtes (117-120). Un résultat somme toute prometteur, sachant que Wembanyama a passé moins de 17 minutes sur le parquet. Économisé par son coaching staff, le jeune intérieur français a toutefois eu le temps d’impacter la rencontre, notamment via sa défense. En témoignent les propos quelque peu douteux livrés par Herro après coup :
Tyler Herro : Quand tu te retrouves face à lui, tu essaies simplement de trouver des angles différents par rapport à ceux auxquels tu es habitué. Il t’oblige à faire des choses différentes pour finir au-dessus de lui. Sa longueur est folle… pause.
Contraint de s’adapter à la capacité d’intimidation de son adversaire français, l’arrière floridien a surtout retenu l’attention des internautes avec la fin de son discours.
En ajoutant un simple « pause », il s’est assuré avec humour que sa dernière phrase ne soit pas interprétée de façon graveleuse. Cela n’a pas manqué d’amuser Zachary Weinberger, l’un des journalistes qui a recueilli son témoignage. Au même titre d’ailleurs que de nombreux internautes, qui ont commenté en masse cette séquence potache impliquant deux des jeunes talents de la ligue.
Quoi qu’il en soit, Herro n’a pour l’heure pas affiché beaucoup de difficultés face à Wemby malgré la « folle longueur » de ce dernier. En effet, lors de leur unique duel en saison régulière, il avait cumulé pas moins de 24 points, 6 rebonds et 7 passes décisives en l’espace de 29 minutes. Il faut donc croire qu’à l’inverse de ses pairs, il n’éprouve pas trop de mal à résoudre les problèmes posés par l’international tricolore.
En plus d’une victoire intéressante, Tyler Herro a offert aux fans du Heat une séquence loufoque après la récente rencontre face aux Spurs. À voir si Victor Wembanyama rencontrera davantage de réussite contre lui en saison régulière avec sa folle longueur.