Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En cette fin de saison ATP, Gaël Monfils participe à la traditionnelle tournée asiatique. Il a notamment pris part au tournoi de Shanghaï, où il a atteint un 8ème de finale contre Carlos Alcaraz. Le Français a donné son avis sur la ville aux 27 millions d’habitants.
À désormais 38 ans, Gaël Monfils n’est toujours pas décidé à prendre sa retraite. À l’heure où son ami Richard Gasquet vient de tirer sa révérence, il est désormais le dernier représentant d’une belle génération pour le tennis français. Tant qu’il a les jambes pour prendre du plaisir et en donner aux spectateurs, la Monf’ continuera.
Lucide, le Parisien sait cependant qu’il ne peut plus prétendre à une victoire en Grand Chelem, ce qui ne l’empêche pas de nourrir certaines ambitions sur le circuit. Il a gagné 5 places au classement ATP cette saison et pointe à la 41ème place, alors pourquoi ne pas continuer sur cette voie en 2025 ? Et l’avantage pour ses nombreux fans, c’est qu’ils pourront suivre tout cela au plus près de l’action.
Gaël Monfils honnête sur la ville de Shanghaï
Car depuis quelque temps désormais, Gaël Monfils s’est lancé pleinement dans l’aventure YouTube avec des concepts divertissants, mais aussi et surtout des vlogs de ses compétitions. L’occasion de suivre le quotidien d’un sportif de très haut niveau et de voyager avec lui. Dans sa dernière vidéo, il a notamment partagé sa découverte de Shanghaï.
C’est trop beau. Je sors pour aller dîner tranquillement et c’est ultra-beau. Ultra-beau ! La dernière fois que je suis venu c’était dans un autre hôtel, donc je ne connais pas du tout ce quartier de Shanghaï, c’est cool de pouvoir bien découvrir. C’est trop beau. Il y a toutes les plus belles enseignes, il y a moyen de faire des très beaux cadeaux ici. J’espère que ma femme ne va pas voir ça…
Je suis parti pour manger mais au final je suis plus en mode visite. C’est hyper beau. Il y a des centres commerciaux exceptionnels. C’est assez bien parce qu’on a quelques jours où on peut vraiment découvrir la ville. On essaye toujours de dîner en équipe dans ces cas et de découvrir le plus de choses. C’est magnifique.
Vous l’aurez compris vu le nombre de fois qu’il l’a répété, mais Shanghaï est une ville ultra-belle, magnifique, exceptionnelle. Logé dans un hôtel à la hauteur de son talent, Gaël Monfils a pu découvrir les quartiers luxueux de cette mégalopole aux 27 millions d’habitants. Et cerise sur le gâteau, il a trouvé un restaurant qui a su le satisfaire.
La vie de sportif professionnel ce n’est pas que du boulot et de l’entrainement, c’est aussi des voyages et des belles découvertes. C’est particulièrement vrai dans le tennis, et Gaël Monfils s’est régalé lors du tournoi de Shanghaï.