PFL – Le surprenant régime du colosse Francis Ngannou (1m93, 124kg) révélé : « Il ne mange pas…

Le combattant camerounais Francis Ngannou
@gymshark

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou a toujours affiché un physique terrifiant, que ce soit dans la cage ou dernièrement sur le ring. Son chef cuisinier a pourtant livré d’étonnantes révélations au sujet de son alimentation.

Publicité

Dans une catégorie telle que celle des poids lourds, mieux vaut pouvoir compter sur un gabarit gargantuesque pour le commun des mortels. Francis Ngannou en sait quelque chose, lui qui a toujours pu compter sur son incroyable physique dans sa carrière. Et cela sera visiblement encore le cas ce samedi, à l’occasion de son combat pour la ceinture du PFL Superfight World Champion face à Renan Ferreira.

Publicité

Les secrets de l’alimentation déroutante de Francis Ngannou

De passage en Arabie Saoudite pour le choc qui l’attend, Ngannou y a amené avec lui son chef personnel, Charly Nahmani. Interrogé par MMArena sur le régime du Predator, ce dernier y a offert une réponse assez inattendu.

Charly Nahmani : Francis ne mange pas beaucoup plus qu’un être humain lambda. Il a trois repas par jour composés d’aliments de qualité.



Une information qui peut paraitre assez dingue compte tenu des mensurations XXL de Francis (1m93, 124kg). La logique voudrait dès lors que son alimentation s’axe majoritairement autour de produits très protéinés, voire gras. Or, Nahmani a là encore surpris, cette fois-ci au micro de CNews :

Charly Nahmani : Francis a un régime alimentaire qui est très varié et pluriel.

Publicité

Son régime n’est ni végan, ni avec des particularités. Il s’agit simplement d’un menu qui est équilibré, où les priorités sont vraiment concentrées sur la qualité des produits et sur les techniques de cuisson afin que les apports nutritionnels soient préservés.

En constatant la morphologie actuelle du colosse camerounais, certains pourraient dès lors être tentés de croire qu’il ne suit pas forcément à la lettre les consignes de son chef. Et pourtant, ce dernier assure ne jamais l’avoir surpris en plein délit de gourmandise :

Charly Nahmani : Je travaille avec Francis depuis qu’il a commencé sa préparation pour ce combat. Donc en ce qui concerne un éventuel péché mignon, s’il y en a eu, je n’en ai pas été témoin. Il est extrêmement concentré dans sa préparation et depuis que je le suis, il n’y a eu aucun écart.

Publicité

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement manger plus de trois repas par jour ainsi que s’en tenir à des aliments bien spécifiques pour présenter un physique digne de celui de Francis Ngannou ? Les aveux de son chef cuisto prouvent en tout cas le contraire.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus