Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Habitué à sortir du banc depuis le début de la pré-saison, Tidjane Salaün était carrément titulaire pour affronter les Knicks ce mardi soir. Un premier gros test pour le Français, et on peut dire qu’il a parfaitement réussi sa mission.
Alors qu’on parle beaucoup de LaMelo Ball et Brandon Miller aux Hornets à l’aube de cette nouvelle saison, les supporters espèrent également que Tidjane Salaün réussira quelque chose de très intéressant pour sa campagne rookie. Le Français a été sélectionné dans le top 10 de la draft NBA en juin dernier, et ce n’est certainement pas pour rien.
Tidjane Salaün continue de régaler avec les Hornets
Très intéressant avec son shoot dans cette pré-saison, on peut dire que Salaün fait partie des satisfactions à Charlotte ces dernières semaines. Il y a des choses à corriger évidemment, mais on comprend pourquoi les supporters sont enthousiastes. Ça ne devrait pas changer avec sa prestation contre les Knicks ce mardi soir.
5th overall pick Tidjane Salaun ties it up with the tough floater!
— NBA (@NBA) October 16, 2024
Hornets-Knicks late 4Q on NBA League Pass
📲 https://t.co/ujeFui9Kwe pic.twitter.com/c5OqDb21n6
Comme on peut le voir, le Français a encore fait la différence contre les Knicks, et même en fin de match. La particularité pour lui ? Il était titulaire aux côtés des stars, et termine avec 13 points à 5/13 au tir, en plus de 8 rebonds. Un vrai bon match pour Salaün, qui pourrait se faire une place dans le 5 majeur très rapidement si Charles Lee, son coach, a apprécié ses prouesses.
Beaucoup de réactions sur le réseau X comme d’habitude, avec des fans conquis devant la prestation du Français. Le meilleur est à venir en Caroline du Nord.
@FanOfHomeState : « Tidjane Salaün fait partie du futur chez les Hornets. S’il commence à mettre ses trois points avec les titulaires et peut devenir le quatrième scoreur, et qu’il sait défendre et prendre les rebonds… Il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas titulaire ! Je suis content que le coach Lee ait décidé de le titulariser ce soir. Ça en dit long sur ses entraînements. »
@ChaHornetsOnly : « Tre Mann et Tidjane Salaün étaient vraiment impressionnants. »
@esidery : « Les Hornets ont placé Tidjane Salaün dans le 5 de départ ce soir. Le rookie de Charlotte continue de faire tourner les têtes avec son développement au tir et son énergie des deux côtés du terrains. »
Pas de doute, Tidjane Salaün marque des points aux Hornets avec cette pré-saison. Pas impossible qu’il soit dans le 5 majeur sur la durée, surtout quand on voit son talent. Entre les supporters ou même le coach, Charles Lee, tout le monde est sous le charme.