NBA – Match entre la France et Team USA, l’aveu de Popovich : « J’espérais que Wembanyama…

Victor Wembanyama et Gregg Popovich
France TV (DR) / San Antonio Spurs

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Comme beaucoup de monde, Gregg Popovich a suivi avec attention la finale des Jeux Olympiques entre la France et Team USA. Mais pour qui était le coach exactement ? Il a été honnête au moment de répondre à cette question.

Publicité

Victor Wembanyama est arrivé peut-être un poil fatigué du côté des Spurs à la rentrée. Il faut dire qu’il n’a pas eu beaucoup de temps pour se reposer entre la fin de sa campagne rookie, les Jeux Olympiques et la reprise avec San Antonio. Quelques semaines de vacances au mieux pour le Français, qui se retrouve aujourd’hui ménagé pour la pré-saison.

Ce n’est pas vraiment une surprise, surtout quand on connaît le physique atypique du Français. Le staff médical texan préfère éviter de prendre un risque, d’autant que Gregg Popovich compte beaucoup sur lui pour la saison NBA à venir. Rappelons que les Spurs ont un objectif relativement simple aujourd’hui : atteindre la postseason.

Publicité

Gregg Popovich honnête sur Victor Wembanyama

On suivra avec attention la saison à venir pour les Spurs, qui ont clairement de grandes ambitions. Popovich est confiant avec ses joueurs, surtout qu’il a pu suivre de près les Jeux Olympiques afin de constater l’évolution de Wemby. Sauf que comme beaucoup de supporters à San Antonio, il était peut-être tiraillé lors de la finale.



Qui supporter entre sa propre nation, ou alors la France avec Wembanyama ? Questionné sur le sujet, le légendaire coach a été honnête :

Gregg Popovich : « Vous savez, j’espérais que Victor Wembanyama allait avoir un gros match. Mais je dois choisir au final Team USA, avec Steve Kerr et les gars, c’est certain. Mais Wemby a eu un gros match. Il a vraiment grandi au cours de l’été avec toute cette compétition. »

Publicité

« Donc d’un certain côté, on peut voir ça comme un truc gagnant-gagnant. C’est une sorte de libération. Les gens ne comprennent pas ce que ça fait d’être dans ce genre de match, quand tout le monde s’attend à ce que tu gagnes et que l’autre équipe n’est clairement pas mauvaise. »

Malgré Wembanyama d’un côté, Popovich choisit donc Team USA avant tout, lui qui était très heureux de la victoire. Il faut dire que le succès était très compliqué, avec un écart de 3 points dans les derniers instants. Mais à l’arrivée, ce sont bien LeBron James et ses partenaires qui ont gagné, avec un King très honnête après ce succès.

Publicité

Entre Victor Wembanyama et Team USA, il faut croire que Gregg Popovich a fait son choix. Préférence pour sa nation, même si le coach a beaucoup aimé la prestation de son joueur. De bon augure pour la saison des Spurs.

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus