NBA – Bam Adebayo cash sur Rudy Gobert et le DPOY : « Pour moi, c’est le…

NBA Rudy Gobert attaqué par Bam Adebayo
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si Rudy Gobert n’existait pas, Bam Adebayo aurait sans doute été élu Défenseur de l’Année à plusieurs reprises. Une situation qui commence à le frustrer, la preuve avec cette déclaration sous forme de propagande.

Publicité

La saison passée, Rudy Gobert est entré dans l’histoire de la ligue en décrochant son 4ème titre de Défenseur de l’Année en carrière. De nombreux observateurs estimaient que Victor Wembanyama méritait la première place du classement, mais toujours est-il que le pivot des Timberwolves a rejoint le regretté Dikembe Mutombo et Ben Wallace au sommet de la hiérarchie.

Et cette domination commence à faire des jaloux dans la ligue, qui sentent leurs chances d’être élus un jour s’amenuiser. Non seulement Gobert sera encore dans la course puisque ses dirigeants ont mis l’accent sur la défense pendant l’été, mais surtout, le prodige des Spurs devrait continuer ses carnages dans la raquette. Il aura en plus le soutien populaire…

Publicité

Bam Adebayo veut le titre de DPOY

S’il veut ajouter une ligne à son palmarès et être sacré, Bam Adebayo ne pourra compter que sur lui-même, et il a déjà lancé sa propagande pour la fin de saison. Dans un entretien accordé à Bally Sports Sun, le pivot du Heat a expliqué pourquoi il méritait d’être considéré comme le défenseur ultime dans la ligue :



Pour moi l’important c’est de faire des stops défensifs. Je ne m’intéresse pas aux statistiques avancées. Qui peut défendre son jardin face à un meneur comme face à un pivot ? Peu importe le système de ton entraineur, tu peux exceller. Pour moi, ça, c’est le Défenseur de l’Année. Mais les médias ont un avis différent. Pour eux, c’est une question de contres et d’interceptions.

Publicité

Bam Adebayo n’est clairement pas d’accord avec les critères d’attributions du titre de Défenseur de l’Année. Pour lui, la seule chose qui devrait compter, c’est la capacité à arrêter ses adversaires. Au large, sous le panier, dans les aides, l’intérieur du Heat prône la polyvalence. Malheureusement pour lui, tout le monde sait que son heure est passée.

@CelticsAdam34 : C’est dommage qu’il n’ait pas gagné l’année dernière, parce que c’est impossible qu’il soit élu devant Victor Wembanyama à l’avenir.

@MikeyCoinSnatch : Ils auraient dû lui en donner un à la place de Rudy Gobert… Parce que Wemby va dominer ce trophée pour la prochaine décennie.

Publicité

Bam Adebayo n’est pas forcément le meilleur dans la protection du cercle, il n’est pas non plus le meilleur au large, en revanche, il est clairement le défenseur le plus polyvalent de la ligue. Et pour lui, ça mérite un titre de DPOY.

Bam Adebayo Déclarations Les Français (NBA) Miami Heat Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus