Marion Bartoli balance sur sa rencontre avec Tom Cruise : « Il est venu me…

Marion Bartoli championne de Wimbledon en 2013 et Tom Cruise
ZACK (DR) / Paramount (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Marion Bartoli est la dernière Française à avoir remporté un titre du Grand Chelem en tennis, ce qui lui a ouvert pas mal de jolies portes. Elle a notamment eu la chance de rencontrer Tom Cruise, et elle en garde un souvenir incroyablement précieux.

Publicité

Le tennis a beau être la discipline la plus pratiquée en France derrière le football, cela ne se traduit pas forcément par des résultats probants sur la scène internationale. Si Gaël Monfils est par exemple apprécié sur tous les courts de la planète pour son côté spectaculaire, il n’a jamais pu faire mieux que des demi-finales en Grand Chelem.

Et c’est d’ailleurs le grand mal français dans la discipline : aucun tennisman tricolore n’a décroché de titre majeur depuis Yannick Noah en 1983. C’est mieux chez les femmes, même si la disette commence à être longue depuis le sacre de Marion Bartoli à Wimbledon en 2013… Difficile de savoir quand sera la prochaine victoire, mais les passionnés attendent avec impatience.

Publicité

Marion Bartoli parle de son titre et de Tom Cruise

Ce que la nouvelle génération doit savoir, c’est qu’un tel succès ne change pas qu’une carrière, ça change une vie. C’est ce qu’expliquait la native du Puy-en-Velay lors de son passage dans l’émission « Zack en Roue Libre » sur Twitch. Visiblement, son titre londonien lui a permis de rencontrer son idole de toujours, Tom Cruise.



Comme chaque année j’ai été invitée à Wimbledon pour regarder la finale féminine, et en 2022 il y avait Tom Cruise. Quand tu connais un peu le cinéma, autant te dire que quand tu rentres dans la loge et que tu le vois, tu as un léger choc. Donc je suis invitée, et avant on mange à des tables qui sont déjà assignées. Et moi j’arrive un peu en retard parce que j’avais une interview à la radio anglaise.

Publicité

Dans la salle tu as la princesse Kate Middleton, Ellie Goulding… Et donc à ma droite, j’aperçois Tom Cruise. Je vais m’assoir, et juste avant le dessert, un responsable présente la finale à venir. Il présente aussi les anciennes championnes. Il cite mon nom, et là tu dois te lever pour que les gens t’applaudissent. Qui se retourne pour applaudir ? Tom Cruise ! Je dis à mon mari qu’il me faut absolument une photo avec lui.

Le café arrive, et c’est Tom Cruise qui vient à ma table et qui me parle ! Il me dit : « Marion, je suis très heureux de te rencontrer, je me souviens de ton titre en 2013, tu jouais à deux mains des deux côtés du terrain et j’ai toujours adoré ton jeu. » J’ai regardé mon mari pour lui dire que là, j’avais vraiment réussi ma vie ! Tom Cruise me connait et m’appelle par mon prénom !

Publicité

Le titre à Wimbledon en 2013 a changé la vie de Marion Bartoli à bien des égards. Avec son jeu atypique, elle a notamment tapé dans l’oeil de Tom Cruise, qui s’est levé de lui-même pour venir la saluer. La classe !

Multisports

Les dernières actus