La prise de position radicale de Baki sur le conflit israélo-palestinien : « Ces terroristes que sont…

Le combattant PFL Baysangur « Baki » Chamsoudinov, ici accompagné des drapeaux d'Israel et de la Palestine
Clique TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que la planète fight continue de tourner, le conflit armé opposant Israel à la Palestine se poursuit et divise toujours autant. À l’instar d’autres combattants-stars, Baysangur Chamsoudinov a choisi son camp et l’a révélé ces dernières heures.

Publicité

Selon toute vraisemblance, son retour dans la cage devait avoir lieu le 16 novembre prochain. Baysangur Chamsoudinov faisait ainsi figure de tête d’affiche du Bellator Paris qui devrait se tenir à cette date à l’Adidas Arena. Cependant, le fait qu’il ne communique pas sur son combat annoncé face à Oliver Enkamp a mis la puce à l’oreille de nombreux observateurs, qui ont fini par tout comprendre il y a quelques jours.

Pour des raisons encore inconnues, l’événement a en effet été annulé, ce qui justifiait le mutisme du jeune Français sur ce dossier. Une nouvelle qu’il a bien évidemment déplorée, affirmant que le grand public en saura prochainement plus sur ce mystérieux dossier. En attendant, c’est un autre sujet éloigné des sports de combat qui lui tient particulièrement à cœur, en témoigne sa récente activité sur les réseaux sociaux.

Publicité

Baki s’emporte sur le conflit israélo-palestinien

Relativement peu bavard sur son compte X, Chamsoudinov a en revanche l’habitude d’y relayer des messages d’autrui ainsi que des photos et des vidéos. Ce lundi, ce sont des images choquantes du conflit israélo-palestinien, et plus précisément d’un incendie dans un camp de réfugiés palestinien provoqué par une frappe israélienne, qu’il a partagées. Le tout, avec un commentaire qui traduit son point de vue :



Publicité

Baysangur Chamsoudinov : Comment c’est possible de soutenir ces terroristes que sont Israel

« Baki » n’est bien évidemment pas le premier parmi les combattants de renom à prendre parti de la sorte sur ce drame humanitaire. Par exemple, un an plus tôt, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov avaient déjà réagi à des images similaires.

Ce, quitte à se mettre à dos certains de leurs fans en prenant une position contraire à la leur. Mike Tyson est notamment bien placé pour en parler, lui qui avait été accusé de soutenir l’un des deux camps via l’un de ses actes et dû clarifier sa pensée dans la foulée par peur des retombées. Malgré cela, Baki semble quant à lui vouloir afficher clairement sa position, en témoignent ses propos sans équivoque.

Publicité

Révolté par des images aussi virales qu’insoutenables du conflit israélo-palestinien, Baysangur Chamsoudinov ne laisse aucune place au doute quant à son opinion. Et comme toujours sur le sujet, celle-ci ne fera certainement pas l’unanimité.

Fight Multisports PFL

Les dernières actus