Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur de performances sportives anodines aux Jeux de Paris, Luana Alonso y a surtout fait parler d’elle pour sa soi-disant exclusion du village olympique. Deux mois plus tard, elle vient de revenir dans l’actualité pour des raisons encore éloignées de la natation.
Discipline parmi les plus suivies de la première semaine des Jeux Olympiques de Paris, la natation a permis à plusieurs stars de naître. Outre Léon Marchand, la jeune Summer McIntosh a par exemple remporté pas moins de trois médailles d’or et s’est imposée comme l’une des meilleures nageuses du monde. Ce que n’a pas fait en revanche Luana Alonso, devenue célèbre pour un tout autre motif durant la quinzaine.
Changement de carrière radical pour Luana Alonso
Représentante du Paraguay, Alonso ne s’est pas distingué comme elle l’aurait aimé dans la piscine, terminant simplement 29ème de son épreuve du 100m papillon. Et pourtant, son nom a fait la Une des journaux à cause de son attitude soi-disant déplacée pendant l’événement et synonyme d’exclusion du village olympique. Une version qu’elle a toutefois démentie par la suite via sa story Instagram :
Luana Alonso : Je tiens simplement à préciser que je n’ai été ni bannie, ni expulsée d’un quelconque lieu. Arrêtez de diffuser de fausses informations. Je ne veux rien déclarer de plus, mais je ne laisserai pas les mensonges m’affecter pour autant.
Une mise au point suivie d’une annonce selon laquelle elle prenait indéfiniment ses distances avec la natation.
Il semblerait toutefois que la jeune athlète ait trouvé un nouveau moyen de rémunération bien éloigné des bassins et du sport en général. C’est en effet ce qu’a récemment rapporté le Daily Mail :
Luana a depuis annoncé qu’elle avait ouvert un compte OnlyFans afin de vendre du contenu exclusif pour adulte.
Sachant qu’Alonso avait été réprimandée pour les tenues qu’elle portait au village, bon nombre d’internautes ne se sont pas montrés surpris en apprenant cette nouvelle. Cependant, contrairement à ce que certains pouvaient croire ou espérer, la Paraguayenne ne posterait sur la plateforme qu’un contenu similaire à celui de son compte Instagram… mais en échange d’une somme non négligeable :
Les utilisateurs d’OnlyFans doivent payer 35€ par mois pour avoir accès à ses publications érotiques. Jusqu’à présent, elle a majoritairement partagé des images d’elle posant en maillot de bain.
Sans connaître le succès de ce nouveau business jusqu’à présent, il y a quoi qu’il en soit fort à parier qu’Alonso ne participera pas à sa troisième olympiade en 2028.
Après avoir mis entre parenthèses sa carrière de nageuse à l’issue des Jeux Olympiques de Paris, Luana Alonso a décidé de se lancer… sur OnlyFans. Nul doute que le coup de projecteur reçu via son sulfureux départ du village olympique l’aide dans ses affaires.