NBA – Tout juste retraité, Derrick Rose avoue : « J’ai vu Joakim Noah prendre…

NBA Joakim Noah et Derrick Rose
NBA (DR) / MSG Network (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quand on pense aux Bulls du début des années 2010′, on pense avant tout au duo Derrick Rose / Joakim Noah. D’ailleurs, dans une récente interview, le plus jeune MVP de l’histoire a expliqué comment le Français l’inspirait.

Publicité

Quand Derrick Rose a annoncé sa retraite il y a quelques semaines, c’est une génération entière qui a perdu son héros. En effet, sur le plan purement sportif, l’ancien meneur des Bulls a fait vivre d’immenses émotions à ceux qui se sont passionnés pour la NBA au début des années 2010′. Entre sa vitesse, ses dunks et son titre de MVP, il a su marquer les esprits.

D’ailleurs, même ceux qui se disent « insensibles » au quotidien ont certainement été très affectés par ses différentes graves blessures. Son ancien coéquipier chez les Timberwolves Jeff Teague expliquait lui avoir fondu en larmes en voyant D-Rose sortir un match à 50 points en 2018, alors que de nombreux spécialistes l’enterraient…

Publicité

Derrick Rose parle de sa longévité en NBA

Au final, s’il a été freiné dans son élan et n’a jamais atteint les sommets qui lui étaient destinés, Derrick Rose a tout de même passé 16 saisons dans la ligue, preuve d’une belle longévité. C’est un sujet qui a justement été évoqué dans le podcast de Jeff Teague ces derniers jours. Il s’est visiblement inspiré de certains coéquipiers, dont Joakim Noah.



Dans ma carrière j’ai toujours eu d’excellents vétérans. Excellents. Des gars qui m’ont appris à prendre soin de ma santé. Luol Deng est le premier gars que j’ai vu manger un sandwich avec du beurre de cacahuète et de la confiture à la mi-temps. Maintenant c’est devenu la norme dans la ligue, dès que tu arrives dans les vestiaires tout est prêt.

Publicité

J’ai aussi vu des gars qui faisaient des étirements dans les vestiaires avant tous les matchs comme Nazr Mohammed. J’ai vu Joakim Noah prendre soin de son corps tout au long de sa carrière. Ces gars étaient des professionnels, et même s’ils ne jouaient pas tout le temps, ils étaient prêts et se préparaient comme s’ils allaient jouer 30 minutes. Je me suis toujours dit que si j’étais dans leur situation, j’agirais de la même manière.

Beaucoup de joueurs se sont inspirés de Derrick Rose, et notamment ses coéquipiers. Mais le meneur aussi s’inspirait des autres, surtout dans la nécessité de prendre soin de son corps pour rester au très haut niveau. Alors comme Luol Deng ou Joakim Noah, il se préparait toujours de manière minutieuse… Malheureusement, son corps n’a pas toujours suivi.

Publicité

Derrick Rose n’est pas devenu MVP seul, sans l’aide de ses partenaires. S’il a décroché la plus belle des récompenses, c’est aussi parce qu’il s’inspirait des autres au niveau de sa préparation. Ces Bulls avaient décidément un truc en plus.

Déclarations Derrick Rose Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus