Par Guillaume K. | Journaliste sportif
C’était un dernier rêve pour LeBron James en NBA, et il va bientôt le réaliser. En effet, il va disputer un match de saison régulière avec son fils Bronny, une première dans l’histoire de la ligue. Mais au-delà du symbole, DeMarcus Cousins ne voit pas l’attrait sportif.
Année après année, les Lakers de LeBron James sont attendus comme un concurrent sérieux dans la conférence Ouest. Il faut dire que le King est toujours dans une forme impressionnante malgré ses 39 ans, et Anthony Davis est l’un des meilleurs lieutenants de la ligue. Avec un bon casting autour d’eux, tous les rêves sont permis.
Le souci c’est que Los Angeles ne semble pas être une destination privilégiée pour les stars aujourd’hui. Par exemple, alors même que son père a porté le maillot Purple and Gold et qu’il a grandi en idolâtrant Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, Klay Thompson a fait le choix de s’engager avec les Mavericks pendant l’été…
DeMarcus Cousins pas fan de LeBron et Bronny aux Lakers
Parce que les renforts n’ont pas été nombreux, Bronny James, 55ème choix de la dernière Draft, pourrait avoir une place dans la rotation établie par JJ Redick dès le début de la saison régulière. Une chose qui ne passe pas forcément pour DeMarcus Cousins, puisqu’il considère ce fait comme un manque criant d’ambition chez les Lakers :
Je prends la signature de Bronny James et le manque de renfort comme la preuve que les Lakers ne sont plus une équipe sérieuse dans la course au titre. J’aime ce que ça représente, c’est vraiment cool pour la légende de LeBron. Mais par rapport à la compétitivité des Lakers, j’ai un doute. Avec la manière dont ils sont sortis des playoffs, je m’attendais à beaucoup plus.
Pour DeMarcus Cousins, l’élimination au premier tour des playoffs contre les Nuggets aurait dû pousser les dirigeants à s’activer sur le marché, à trouver des renforts… Mais à part Bronny James et Dalton Knecht à la Draft, Rob Pelinka n’a pas brillé pendant l’été. Bien que cinglant, l’avis de DMC est partagé par de nombreux internautes :
@HoodiGarland : Les Lakers n’ont rien fait avec LeBron et AD en bonne santé la saison dernière, et ils n’ont rien fait de l’été. DeMarcus Cousins a raison.
@knicks_union : Et bien, il a raison…
@uptioo : Les Lakers sont devenus un cirque après le départ de Kobe.
DeMarcus Cousins ne met pas une pièce sur les Lakers pour la saison à venir. S’il respecte le fait que LeBron James va évoluer avec son fils Bronny, il voit aussi ce que cela implique sur le plan sportif. Il s’attend à une année compliquée.