NBA – Marvin Bagley totalement choqué par Bilal Coulibaly : « Son niveau est…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une première saison prometteuse en NBA et des Jeux Olympiques avec l’équipe de France, Bilal Coulibaly va devoir confirmer les belles promesses montrées. D’après son coéquipier Marvin Bagley, ce serait déjà le cas à l’entrainement !

Publicité

Pour cette deuxième année dans l’ère Jordan Poole, les fans des Wizards sont en droit d’attendre des progrès. Déjà parce que le meneur doit se rattraper après une première saison compliquée dans la franchise, mais aussi parce que son lieutenant Kyle Kuzma, à bientôt 30 ans, se doit d’atteindre un certain niveau de maturité sur le terrain et dans le leadership.

Autre motif d’espoir, l’arrivée d’Alexandre Sarr lors de la Draft 2024, qui aura un rôle important à jouer dès les premiers matchs. Défenseur polyvalent capable de sortir au large et de protéger son cercle, il sera un renfort inestimable dans ce domaine qui était un immense point faible il y a encore quelques mois. Et il sera en plus aidé par son compatriote Bilal Coulibaly.

Publicité

Bilal Coulibaly impressionne avec ses progrès

Belle surprise la saison passée, le vice-champion olympique aura certainement plus de responsabilités pour son second exercice au plus haut niveau. Mais est-il prêt à assumer ces attentes ? Aura-t-il le caractère pour s’imposer et jouer pour lui ? D’après le témoignage de Marvin Bagley, la réponse est évidente à l’entrainement.



Pour moi, personnellement, le niveau affiché par Bilal Coulibaly c’est le jour et la nuit par rapport à mon arrivée la saison dernière. De mon trade en janvier à aujourd’hui, son niveau de confiance en lui est bien plus élevé. Je le trouve beaucoup plus confiant dans ce qu’il fait sur le terrain. Il est beaucoup plus agressif. En fait, il joue simplement au basket.

Publicité

Il joue avec une certaine liberté, et c’est quelque chose qu’on aime tous voir. C’est sa deuxième saison, et je ne sais pas ce qu’il a travaillé pendant l’été, mais on voit déjà les résultats. C’est une bonne chose à constater pour nous ses coéquipiers, parce qu’on va jouer avec. Sincèrement, je vois une vraie progression.

D’après ce témoignage de Marvin Bagley, l’été olympique de Bilal Coulibaly a été bénéfique au jeune français. En côtoyant les meilleurs joueurs du pays, dont certains vétérans NBA, l’arrière a visiblement appris énormément de choses, a pris confiance en ses capacités, et il le montre sur le terrain. Espérons qu’il brillera dans une équipe qui ne devrait pas jouer grand chose à l’Est.

Publicité

La saison des Wizards pourrait ne pas être glorieuse sur le plan collectif, mais ce marasme pourrait permettre l’éclosion de Bilal Coulibaly. À l’entrainement en tout cas, il affiche une confiance qui impressionne ses partenaires.

Bilal Coulibaly Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus