Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
LeBron James et Stephen Curry ont eu le plaisir de collaborer ensemble cet été pour les Jeux Olympiques. Est-ce que les deux hommes ont prévu de remettre ça un jour ? Le King a été honnête devant les journalistes.
Alors que Team USA a remporté la médaille d’or pour les derniers Jeux Olympiques, LeBron James et Stephen Curry ont beaucoup attiré l’attention. Cela fait des années que certains fans souhaitaient les voir devenir coéquipiers en NBA, mais le timing ne semble pas le bon. Le King veut continuer à lutter pour le titre aux Lakers, tandis que le Chef possède la même mission chez les Warriors.
Curry aurait pu changer ça cet été, mais il a finalement décidé de renouveler son contrat d’une saison avec les Dubs. À moins de demander un trade ou alors que James le rejoigne, ce duo ne verra donc jamais le jour dans la ligue. Ailleurs, par exemple pour une nouvelle pige pour Team USA ? LeBron n’en a aucune idée.
LeBron James honnête sur Stephen Curry
Interrogé sur le sujet par les journalistes ce lundi, la réponse du King est claire et précise :
LeBron James sur un nouveau duo avec Stephen Curry : « Je n’en ai aucune idée. »
Ce n’est pas un non, mais le natif d’Akron sait qu’il sera difficile de refaire équipe avec Curry, et ce malgré une volonté des deux joueurs. Il faut dire que l’intéressé a apprécié son association au meneur, comme il l’explique un peu plus tard.
LeBron James : « C’était tout et même encore plus. J’étais très impatient de pouvoir faire équipe avec lui dans une atmosphère où il fallait absolument gagner. Faire partie des Jeux Olympiques, c’est comme ça. C’était tout ce dont je rêvais et ce à quoi j’aspirais au moment de faire partie de cette équipe, aux côtés de Steph. Ce sont de grands moments. Des choses dont je me souviendrai de ma carrière de basketteur pour le reste de ma vie, c’est sûr. »
Autant dire que James ne regrette pas d’avoir disputé les Olympiques cet été, surtout avec Curry à ses côtés. Le respect entre les deux hommes est peut-être devenu plus fort après l’intersaison, ce qui explique peut-être pourquoi personne ne veut exclure l’idée de refaire équipe un jour. Qu’on parle de la NBA ou ailleurs.
LeBron sur Curry : « Je comprends tout ce qu’il a fait pour ce sport. Ce qu’il a fait pour son organisation, pour la communauté, pour plein de personnes dans le monde. Son approche du jeu ou qui il est en tant que personne. Quand tu as ce type de respect pour quelqu’un, c’est plutôt cool de pouvoir simplement le côtoyer et de voir ce qu’il fait tous les jours. Tu as encore plus de respect et tu ne considères pas ça comme acquis. »
LeBron James ne ferme pas la porte à une nouvelle association avec Stephen Curry. C’est peu probable vu la décision du meneur durant l’été, mais tout est possible dans le monde de la NBA. Il suffit juste de faire le premier pas.