NBA – Le constat cash de Trae Young sur les débuts de Zaccharie Risacher : « Il n’a pas…

Zaccharie Risacher et Trae Young
NBA (DR) / SKWEEK (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré quelques rumeurs de départ, Trae Young a bien été conservé par Atlanta cet été et aura dès lors l’occasion d’y assister aux premiers pas officiels de Zaccharie Risacher en NBA. D’ici là, il s’est fendu d’un rappel important au sujet de son coéquipier français.

Publicité

Au sortir de l’élimination des Hawks dès le Play-In Tournament, ils étaient nombreux à qualifier son départ d’inévitable. À l’image de sa franchise, Trae Young semblait après tout en fin de cycle et devait a priori attiser les convoitises sur le marché NBA. Annoncé notamment aux Spurs, il n’a finalement fait l’objet d’aucune offre concrète, à l’inverse de son compère du backcourt Dejounte Murray qui a fait ses bagages.

Résultat, le meneur-star s’apprête déjà à entamer sa septième saison du côté d’Atlanta. Il espère bien évidemment connaître meilleure fortune que l’an dernier et pourra pour cela s’appuyer sur un supporting cast quelque peu retouché. Peuvent notamment être citées les arrivées de Dyson Daniels ou encore Larry Nance Jr., mais aussi d’un certain Zaccharie Risacher, arrivé en Géorgie avec un statut de taille.

Publicité

Trae Young lâche son pronostic sur Zaccharie Risacher

1er choix de la dernière Draft, Risacher ne pouvait pas rêver d’une plus grosse preuve de confiance de la part des Hawks. En retour, ces derniers souhaitent bien évidemment le voir réussir dans leurs rangs, et ce, dès les prochains mois aux côtés de Trae Young. À l’issue du match de présaison face aux 76ers, ce lundi, le triple All-Star s’est d’ailleurs exprimé sur l’évolution qu’il a déjà pu observer chez son partenaire français :



Trae Young : Sa progression se déroule bien. Il en est encore à un stade précoce dans son développement. Il va avoir une carrière de 15 ans ou plus en NBA si Dieu le veut, et il ne va jamais cesser de se développer pendant tout ce temps.

Optimiste concernant le rookie tricolore et son avenir dans la ligue, Ice Trae considère l’environnement dans lequel il a atterri comme propice à son éclosion :

Publicité

Trae Young : Je trouve qu’à l’heure actuelle, il est dans un contexte favorable en tant que choix n°1 de Draft, étant donné qu’il n’a pas à tout faire dès son arrivée. Il n’a pas à se préoccuper de servir tous ses coéquipiers et on n’attend pas de lui qu’il en fasse énormément. Il peut simplement jouer et être lui-même et ça va lui permettre de s’épanouir. Et au fil des ans, il va s’améliorer dans tous les compartiments du jeu.

À défaut de savoir combien de temps les deux joueurs évolueront ensemble à ATL, Young assure qu’il gardera quoi qu’il arrive un œil attentif sur son jeune acolyte :

Trae Young : J’ai hâte de voir à quel point il va progresser — pas seulement cette saison, mais au fil de sa carrière. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il va être très bon.

Publicité

Toujours flatteur à l’égard de Zaccharie Risacher, Trae Young estime qu’il ne pouvait pas mieux tomber qu’à Atlanta pour progresser dans la sérénité. Le Français n’a en tout cas pas à se soucier des tâches de meneur que son coéquipier-star remplit avec brio.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Zaccharie Risacher

Les dernières actus