NBA – Juste avant la reprise, l’étonnante cible des Lakers dévoilée : « Le pire…

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que les experts ne donnent pour beaucoup pas cher de leur peau dans la conférence Ouest cette saison, les Lakers restent à l’affut sur le marché. Dans ce contexte, l’une des pistes qu’ils ont explorées vient d’être révélée au grand jour.

Publicité

À force de les voir lutter chaque année pour disputer ne serait-ce que le Play-In Tournament, les fans commencent semble-t-il à retenir la leçon. Alors que la reprise officielle de la NBA approche, les Lakers ne font donc pas partie des cadors annoncés de la conférence Ouest. Un constat assez terrible pour une franchise aussi ambitieuse, et qui pourrait la conduire à apporter des retouches de dernière minute à son effectif.

Le joueur méconnu annoncé sur le radar des Lakers

Forts de leur duo LeBron James-Anthony Davis, les Lakers souhaitent néanmoins utiliser les deux stars de la meilleure des façons. En ce qui concerne le Unibrow, cela passerait par un retour au poste d’ailier fort qu’il préfère occuper. Mais à défaut d’avoir un autre pivot de calibre titulaire dans leur roster, les Angelinos surveilleraient le marché pour en trouver un selon Shams Charania. Un nom vient justement d’émerger.

Publicité

L’insider de ClutchPoints Brett Siegel rapporte ces dernières heures :

Les Lakers ont exprimé un intérêt envers plusieurs cibles potentielles durant l’été, comme l’ont confirmé des sources à ClutchPoints. L’un des joueurs qui les a intéressés est Nick Richards des Charlotte Hornets. (…) Cependant, ce dossier n’a jamais vraiment gagné en traction du point de vue de Charlotte, rapportent des sources.



42ème choix de la Draft 2020, Richards s’est véritablement imposé l’an dernier à Charlotte. Auteur de 67 apparitions, dont 51 en tant que titulaire, il a rendu de fiers services à sa franchise grâce notamment à son imposant gabarit (2m13, 111kg). Ses performances auraient dès lors tapé dans l’œil des Lakers… mais auraient également empêché ces derniers de mener à bien ce dossier selon Siegel :

Publicité

Tandis que Charles Lee mène l’équipe dans une nouvelle direction remplie d’énergie et d’excitation, Charlotte hésite à chambouler son effectif dans cette intersaison. C’est l’un des facteurs qui expliquent pourquoi les discussions impliquant Richards n’évoluent pas, tout comme le fait que les Hornets ne sont pas prêts à se séparer du big man compte tenu de sa production et des absences récurrentes de Mark Williams.

En l’état, il parait donc peu probable de voir Richards rejoindre Los Angeles dans les jours à venir, n’en déplaise sans doute à Anthony Davis. Peu emballés par cette piste, certains internautes y voient quoi qu’il en soit un mal pour un bien :

@FeelLikeSimmons : Ce type a le pire QI basket sur cette planète

Publicité

Toujours à la recherche d’un pivot pour accompagner Anthony Davis dans leur cinq majeur, les Lakers auraient notamment coché le nom de Nick Richards cet été. Or, l’importance prise par ce dernier aux Hornets aurait rendu leurs efforts vains.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus