NBA – Ancien n°1 de Draft, Kenyon Martin cash : « On sait déjà que Rudy Gobert ne va pas…

Kenyon Martin, ancien n°1 de Draft en NBA et Rudy Gobert
Gil’s Arena (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après deux saisons passées aux côtés de Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert va découvrir la vie avec Julius Randle. Mais à quoi s’attendre venant de ce duo ? La question a été évoquée par l’ancien n°1 de Draft Kenyon Martin.

Publicité

Après une belle épopée en finale de conférence, une première depuis 2004, les Timberwolves ont décidé d’emprunter un autre chemin que celui de la continuité. En effet, plutôt que de reconduire cet effectif talentueux et de lui laisser une nouvelle chance, les dirigeants ont jugé bon de faire partir Karl-Anthony Towns, qui était pourtant l’option n°2 derrière Anthony Edwards.

Mais ils ne sont pas fous, ils ont tout de même récupéré une excellente contrepartie avec le All-NBA Julius Randle, qui peut être l’un des meilleurs ailiers forts de la ligue, ainsi que Donte DiVincenzo et son profil 3 and D. Avec des changements aussi importants juste avant la saison, les hommes de Chris Finch seront sous le feu des projecteurs dans les prochaines semaines.

Publicité

Les Timberwolves meilleurs sans Karl-Anthony Towns ?

Une question se pose donc pour tous les observateurs : que peut-on attendre de la franchise du Minnesota dans la course au titre ? Dans la désormais incontournable émission « Gil’s Arena », Gilbert Arenas, Kenyon Martin et les autres consultants ont tenté d’apporter une réponse. L’optimisme règne visiblement Outre-Atlantique :



Kenyon Martin : Entre les Knicks et les Timberwolves, je pense que les Wolves sont ceux qui vont aller le plus loin en playoffs en fin de saison. Je pense qu’il y a une chance que les Knicks perdent dès le premier tour selon l’adversaire. Ou même s’ils n’ont pas l’avantage du terrain. Alors que je vois Minnesota comme une des 3 meilleures équipes à l’Ouest. Facilement.

Publicité

Quand je vois la manière dont ils veulent défendre… Même pour le match de présaison contre New York ils étaient à fond. Anthony Edwards était en mission sur Jalen Brunson… Naz Reid va être encore plus impliqué, parce qu’on sait que Rudy Gobert ne va pas prendre beaucoup de tirs.

Gilbert Arenas : Et si on ajoute Julius Randle et sa hargne naturelle, je pense que cette équipe va être encore meilleure défensivement.

Le scepticisme était de mise quand les Timberwolves ont décidé de faire venir Julius Randle à la place de Karl-Anthony Towns. Mais pour Kenyon Martin et Gilbert Arenas, l’équipe n’en sera que meilleure, et notamment sur le plan défensif. Réponse dès le début de la saison régulière.

Publicité

Les Timberwolves sortent d’une finale de conférence, alors logiquement, ils voudront faire mieux en fin de saison. Pour les spécialistes c’est une ambition honnête, puisque la défense autour de Rudy Gobert sera encore plus féroce.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus