À 14 ans, l’Australienne Chloe Covell révèle une règle méconnue du village olympique : « Tu ne peux pas…

L'athlète olympique Chloe Covell, ici accompagnée du drapeau de l'Australie et du logo des Jeux de Paris 2024
60 Minutes Australia (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Événement apprécié par tous les âges, les Jeux Olympiques mettent également à l’honneur des athlètes de diverses générations. À seulement 14 ans, l’Australienne Chloe Covell y a par exemple participé et est revenue avec franchise sur son expérience.

Publicité

Parmi les 10.500 athlètes prenant part à la compétition, bon nombre d’entre eux affichaient entre 20 et 40 ans. Après tout, c’est dans cette tranche d’âge que s’observe la majorité des pics de performance, quel que soit la discipline. Cela dit, les Jeux Olympiques de Paris ont également mis en avant des sportifs ne s’inscrivant pas dans cette fourchette, mais pourtant bourrés de talent. La preuve avec la jeune Chloe Covell.

Le rapport singulier de Chloe Covell au village olympique

Née en 2010, Covell a eu le privilège de prendre part aux Jeux de Paris, et même d’y disputer une finale. Elle s’est en effet classée huitième du concours street féminin de skateboard, qui fait la part belle aux athlètes de sa génération. La jeune Australienne n’apparaissait ainsi même pas comme la benjamine de l’épreuve, puisque son homologue chinoise Zheng Haohao n’avait quant à elle pas encore fêté… ses 12 ans.

Publicité

Quoi qu’il en soit, Covell s’est montrée très satisfaite de sa venue en France dans les colonnes de Kids News :

Chloe Covell : L’expérience dans sa globalité était tellement géniale. Évidemment, le fait de revoir toutes mes amies était super cool, et puis faire du skate en portant les couleurs de l’Australie, c’était un sentiment incroyable.



À défaut d’être parvenue à rapporter une médaille à son pays, l’adolescente a de quoi être fière. Peu de filles de son âge peuvent se targuer d’avoir vécu pareil événement, où elle a notamment pu rencontrer certain.e.s de ses idoles. En revanche, elle informe qu’elle n’a pas pu poser ses valises dans le même lieu de résidence que ces dernières, la faute à une règle assez peu connue par le grand public :

Publicité

Chloe Covell : Malheureusement, je n’ai pas pu aller dans le vrai village parce qu’il existe une règle selon laquelle tu ne peux pas y séjourner si tu as moins de 16 ans. Mais c’était cool quand même.

Une interdiction qui peut à vrai dire s’entendre, sachant la libido de nombreux athlètes et leur propension à avoir des rapports intimes un peu partout dans le village. Pour autant, Covell affirme avoir pu tester les fameux lits en carton qui s’y trouvaient… et ne regrette pas de les avoir évités :

Chloe Covell : J’ai pu aller dans les chambres de mes amies et tout ça. Et puis j’ai pu voir les lits en carton, ce qui était assez marrant. Ils étaient assez durs. J’ai vraiment eu la sensation que ce devait être très inconfortable de dormir dessus.

Publicité

Malgré son statut de participante aux Jeux de Paris, Chloe Covell n’a pas pu vivre dans le village olympique à cause de son (trop) jeune âge. À voir si elle en aura l’occasion d’ici quatre ans, lors des JO de Los Angeles.

Multisports

Les dernières actus