NBA – Sortie polémique d’un joueur avec l’Europe, Evan Fournier se positionne : « Impossible…

Evan Fournier en interview pour l'Olympiakos
Eurohoops Greece (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Passé furtivement par les Warriors de 2019 à 2021, Alen Smailagic est aujourd’hui en Europe, prêt à se relancer pour tenter de remporter l’EuroLeague. Mais sa dernière déclaration sur la NBA a fait polémique, avec un Evan Fournier visiblement en désaccord.

Publicité

Ces dernières semaines, nous avons encore eu le droit à quelques polémiques concernant le niveau de la NBA et le basket européen. Quel est le meilleur ? Est-ce que la G-League est vraiment une des meilleures ligues au monde ? C’est ce qu’a affirmé un ancien champion des Warriors en septembre et comme vous imaginez, la déclaration a rapidement fait le buzz.

L’Europe et la NBA encore comparées

Le fait est qu’il est difficile de comparer toutes ces ligues, mais il est indéniable que le basket pratiqué n’est pas exactement le même. Alen Smailagic estime être en mesure aujourd’hui de pouvoir les différencier, lui qui est aujourd’hui en Europe après deux légères saisons (29 matchs disputés) avec les Warriors en NBA.

Publicité

Dans une interview pour BasketNews, voici ce que Alen Smailagic explique :

Alen Smailagic sur l’Europe : « Chaque équipe est devenue plus forte, avec des jeunes joueurs qui ont plus d’expérience et jouent de plus en plus. Chaque année, c’est de plus en plus dur de jouer. Beaucoup de coachs apprennent au fil des saisons sur quoi faire avec leur équipe. Il n’y a rien de mauvais avec l’EuroLeague. »



« Ce n’est peut-être pas la meilleure ligue au monde, mais c’est la plus intelligente. Tu dois réfléchir afin d’être capable de jouer. Alors que la NBA est plus acrobatique, elle est plus là pour que les fans regardent. »

Autant dire que l’intéressé n’est pas un grand fan de la NBA, ce qui pose problème en sachant qu’il n’a joué que 29 matchs, sans jamais réussir à s’imposer dans la ligue avec 3 points et 1.5 rebond de moyenne. Sur X, certains l’ont critiqué :

@h0ldingplace : « Ouais bien sûr. Le gars a réussi à quitter la G-League et ne joue même pas dans une ligue européenne compétitive après s’être raté en NBA. »

Publicité

@Stevie1378462 : « Ce qu’il dit n’a aucun sens. Tu as des joueurs intelligents peu importe la ligue. La NBA a une meilleure qualité et également plus de matchs. Tu ne peux pas être à fond à chaque fois. »

@FanDyshawn : « Juste un joueur nul qui fait des déclarations nulles. »

L’avis d’un Evan Fournier serait déjà plus intéressant, lui qui a passé plus de 10 ans en NBA et qui découvre aujourd’hui l’EuroLeague avec l’Olympiakos. Il se trouve que le Français a justement réagi, et il n’est clairement pas d’accord.

@EvanFourmizz : « Impossible qu’il ait vraiment dit ça lol »

Publicité

Evan Fournier n’est pas d’accord avec Alen Smailagic et il n’est sans doute pas le seul. Il faut dire que le Français a passé plus de 10 ans en NBA, tandis que l’autre n’a joué que 29 matchs. On a connu plus pertinent comme avis.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus