NBA – La brute Kendrick Perkins vide son sac sur Victor Wembanyama : « Ce n’est pas un…

Victor Wembanyama et Kendrick Perkins, ancien de NBA
San Antonio Spurs (DR) / Knuckleheads Podcast (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pivot modeste durant sa carrière NBA, Kendrick Perkins s’est en revanche affirmé comme une voix influente de la ligue en tant qu’analyste. Dernièrement, c’est sur le cas Victor Wembanyama qu’il s’est penché en livrant des mots forts.

Publicité

De manière assez subjective, certains pourraient affirmer qu’en un an, Victor Wembanyama a déjà réalisé plus de choses que lui en NBA. Ce serait toutefois se montrer assez dur envers Kendrick Perkins, qui peut notamment se targuer d’avoir remporté un titre de champion avec les Celtics en 2008. Force est néanmoins de constater qu’à part ce sacre, le palmarès de l’ancien pivot s’avère pratiquement vide.

Et pourtant, cela ne l’empêche pas de réaliser de nos jours une remarquable après-carrière sportive. Recruté en 2019 par ESPN en tant qu’analyste, il s’est progressivement imposé comme l’une des principales figures du média américain en ce qui concerne la couverture de la ligue. Depuis quelques mois, il a dès lors pris l’habitude de commenter sur les plateaux les exploits de son jeune homologue français.

Publicité

Kendrick Perkins fait son mea culpa sur Victor Wembanyama

Toujours très bavard à l’antenne, Perkins ne prend que rarement des pincettes dans ses analyses, y compris au sujet de Wembanyama. Et pourtant, ses plus fidèles critiques ne lui en tiendraient pas rigueur, comme il l’a récemment déclaré dans NBA Today :

Kendrick Perkins : Laissez-moi vous dire un truc : j’ai un groupe de discussion avec mes amis d’enfance et ceux avec qui je jouais sur le circuit high school, et ils ont toujours quelque chose à redire par rapport à ce que je raconte à la télévision.



Si je dis quelque chose à propos d’un certain athlète, ils vont me dire, « Oh, Perk, t’y vas un peu fort », « Je ne suis pas d’accord avec toi », toutes ces choses-là. Mais ils ne disent rien de tout ça à propos de Victor Wembanyama. Ce n’est pas un train de la hype auquel on a affaire, c’est un vrai train ! Et c’est on ne peut plus logique quand on voit ce qu’il est capable de faire des deux côtés du terrain.

Publicité

Impressionné par les prouesses de l’international tricolore, Perk ne serait visiblement pas le seul dans son cercle d’amis. Il estime même ne pas s’être suffisamment enflammé au sujet de Wemby, qui aurait finalement selon lui mérité le trophée de DPOY :

Kendrick Perkins : La saison dernière, on pouvait estimer — et j’ai sûrement manqué de clairvoyance là-dessus — qu’il aurait dû être élu Défenseur de l’Année.

Je sais que les Spurs, en tant qu’équipe, étaient classés parmi les pires défenses de la ligue. Mais avec Victor sur le terrain, ils étaient dans le Top 10 ! Voilà le genre d’impact qu’il a. Et offensivement, il est constant, il n’a aucune faille et il continue de travailler. C’est ce qui est le plus impressionnant avec lui. Il s’inscrit parfaitement dans la culture des Spurs parce que la seule chose dont il se soucie, c’est de s’améliorer.

Publicité

Capable de livrer d’étonnantes analyses sur la NBA, voire de créer des polémiques, Kendrick Perkins fait en revanche l’unanimité lorsqu’il parle de Victor Wembanyama. La preuve que le talent du Français ne souffre d’aucune contestation aux US.

Déclarations Kendrick Perkins Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus