Triple médaillée d’or, Gabby Thomas cash sur le village olympique de Paris : « Je m’attendais à…

L'américaine Gabby Thomas évoque le village olympique à Paris
The Daily Show (DR)

Par Rédaction | Sport

Sujet à de nombreux doutes, comme l’ensemble de l’organisation des JO 2024, le village olympique n’a pas échappé à quelques polémiques. Gabby Thomas, star américaine triplement médaillée d’or durant la quinzaine, est d’ailleurs revenue tant sur ce qui lui a plu que ce que lui a déplu. Des remarques à prendre en compte en vue de Los Angeles 2028 !

Publicité

Pendant de longues années, l’organisation de Paris 2024 n’a eu qu’une obsession vis-à-vis du village olympique : mettre les athlètes dans les meilleures dispositions, pour leur permettre à la fois de performer au mieux, et de se détendre en cas de besoin. Et si tout n’a pas été parfait, tous les détails ou presque semblent avoir été pensés – la preuve avec les propos de Gabby Thomas.

Gabby Thomas ravie du village olympique… ou presque

Fer de lance du sprint féminin aux Etats-Unis, celle qui est diplômée d’Harvard a été, comme bon nombre de ses homologues, très actives sur les réseaux sociaux durant la compétition. C’est d’ailleurs lors de l’une de ses vidéos qu’elle a révélé son expérience au salon de coiffure du village olympique. Craignant d’abord le pire, l’Américaine est ressortie sidérée :

Publicité

Je viens tout juste de sortir du salon de coiffure du village. Je voulais le tester, parce que quelques filles ont dit qu’elles avaient bien aimé. J’étais nerveuse, parce que je sais que beaucoup de personnes ne savent pas coiffer les cheveux avec une texture afro. Je m’attendais à sortir en pleurant, mais… la coiffeuse a fait du très bon boulot, elle a tout bien fait, et je me sens mignonne !



Eh oui : jusqu’au salon de coiffure, l’organisation a tenté de répondre aux besoins du plus grand nombre d’athlètes. C’est donc le sourire aux lèvres que Gabby Thomas a regagné sa chambre, comme le prouve l’image ci-dessous :

Publicité

Autre point positif du village aux yeux de la native d’Atlanta ? Les muffins au chocolat. Dans un entretien accordé à « Vogue » il y a peu, elle a même fait savoir que la célèbre pâtisserie était celui qui lui manquait le plus :

Un truc qui me manque du village olympique ? Les muffins au chocolat. Je leur mets 9,9/10, et la seule raison pour laquelle ce n’est pas plus élevé c’est parce qu’ils étaient durs à trouver.

En revanche, les fameux lits en carton, sans surprise, n’ont pas trouvé grâce aux yeux de la star :

Une chose qui ne me manquera pas, ce sont ces lits en carton. J’avais vraiment mal au dos.

Publicité

Globalement très bien accueilli par l’ensemble des athlètes présents, à l’image de Gabby Thomas qui a pu constater que l’attention aux détails était allée jusqu’au salon de coiffure, le village olympique a toutefois souffert d’un gros point noir : les lits en carton. Une leçon que les organisateurs de Los Angeles 2028 ne devraient évidemment pas manquer de prendre en compte.

Multisports

Les dernières actus