Par Rédaction | Sport
Comme Emily Campell, médaillée de bronze en haltérophilie durant les Jeux Olympiques de Paris, les athlètes britanniques ne sont généralement pas avares en anecdotes sur leur vie intime au sein du village olympique. L’un d’eux, sous couvert d’anonymat, a même donné de croustillants détails, en révélant notamment ce que recherchent (et ce qu’évitent) les athlètes pour une partie fine…
Contrairement à l’image assez prude qui colle généralement à cette nation, les athlètes britanniques figurent, d’après les différents témoignages, parmi les plus fêtards et entreprenants au sein du village olympique. D’ailleurs, Emily Campbell, médaillée de bronze en haltérophilie, ne l’a pas caché :
Le village, c’est beaucoup de sportifs au même endroit. On a tous eu de la discipline pendant quatre ans, et d’un coup, cette discipline disparaît. Alors oui, les gens sont « en chasse », comme on dit ! Il y a de quoi faire, il y a tous les pays du monde. Moi je suis célibataire, clairement. Au buffet j’ai notamment repéré quelques basketteurs très mignons.
Un Britannique se confie sur les relations intimes au village
Mais si Campbell assume, ce n’est pas le cas de tout le monde. Sous couvert d’anonymat, un autre athlète britannique a indiqué à GQ que lorsque les parties de jambes en l’air se dessinent, c’est bien souvent avec des personnes d’autres nationalités. Et il a livré des détails pleins de franc-parler :
Au village, personne ne veut coucher avec quelqu’un qui vit à deux rues de chez lui alors qu’on est à l’autre bout du monde. Si tu es une athlète britannique, par exemple, alors les mecs de la délégation britannique ne te regarderont pas par rapport aux beautés sud-américaines.
Certains coéquipiers de Londres ont passé une nuit à se baigner nus avec des Argentines. Quand est-ce que tu peux faire ça à Hyde Park ? Donc chacun choisit sa cible. Chacun cherche quelqu’un qui l’intrigue, d’exotique.
Admettons, tu t’es toujours demandé comment ils font ça en Corée du Nord ? Ce sera ton unique chance. Sois créatif pour te créer un « smash » unique.
Sur sa lancée, ce fameux athlète anonyme, dont GQ nous indique qu’il est plutôt du genre connu, a poursuivi avec quelques anecdotes déroutantes. Et on comprend mieux pourquoi il a voulu garder l’anonymat :
Tout le monde sait bien que le village olympique est un concentré d’hormones. À Londres, les stocks de préservatifs se vidaient à vue d’oeil. Dès que tu es dans ce village, tes chances de coucher explosent ! L’un de mes coéquipiers s’est réveillé un matin au village olympique en ne portant rien d’autre qu’une baguette (et oui, là où vous le pensez). Et les hockeyeurs avec qui il avait passé la nuit se sont réveillés sans rien, totalement nus.
Vous l’aurez compris : tout est permis ou presque durant les Jeux Olympiques, et nombreux sont les athlètes qui reviennent avec de sacrées anecdotes dans leurs bagages. Pour la plupart, l’objectif est d’accumuler les conquêtes issues d’autres pays, afin de saisir cette occasion unique. Une autre compétition, en somme, loin des écrans et des caméras !