Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Spurs ont dominé le Jazz ce samedi soir, le rookie Stephon Castle a encore montré de très belles choses durant cette partie. Le meneur semble très à l’aise, au point où les fans sont totalement sous le charme.
Sans Victor Wembanyama, laissé au repos, les Spurs ont dominé le Jazz ce samedi soir, avec un score final de 126-120. Le job est fait pour les hommes de Gregg Popovich, bien que la victoire n’était finalement pas si importante que ça. Le coach voulait surtout tester certaines choses, tandis que d’autres en ont profité pour briller comme Keldon Johnson.
Stephon Castle s’affiche encore avec les Spurs
Après une perte de poids cet été pour être dans sa meilleure forme, l’ailier termine avec 20 points, 4 rebonds et 2 passes dans cette partie. Il semble très en forme, tout comme le rookie NBA Stephon Castle, qui s’est encore illustré plusieurs fois face à Utah. Il conclut sa performance avec 11 points à 4/7 au tir, 3 passes et 2 rebonds.
Stephon Castle beats his man off the bounce for the baseline jam!
— NBA (@NBA) October 13, 2024
UTA-SAS | 4Q on NBA League Pass
📲 https://t.co/SjGJ1KioKT pic.twitter.com/q2sNh4QNk6
Très à l’aise depuis son premier match, Castle est déjà capable de réaliser de telles actions, ce qui en dit long sur son talent. Certains s’enflamment en pensant qu’il sera rookie de l’année, mais il est encore trop tôt pour se prononcer. Néanmoins, et si le meneur continue ainsi, nul doute qu’il sera très bien classé d’ici la fin de sa campagne rookie.
Sur le réseau X, les commentaires sont nombreux concernant Castle, qui continue de mettre tout le monde d’accord. C’est prometteur pour la suite, avec y compris son association aux côtés de Victor Wembanyama.
@NBA_University : « Regardez Stephon Castle pendant 5 minutes et vous saurez qu’il sera un très bon joueur NBA. »
@ryaneluckett : « Tellement un bon choix de la part des Spurs. Je suis curieux de voir s’il franchira un gros cap l’an prochain pour la troisième saison de Wemby. »
@KeithSmithNBA : « C’est un match de pré-saison, mais Stephon Castle a réalisé une pluie d’actions dans le quatrième quart-temps pour maintenir l’avance des Spurs. Il a également effectué une très bonne défense sur Collin Sexton à certains moments. »
Ça reste de la pré-saison, mais le fait est que Stephon Castle montre des choses prometteuses pour les Spurs. Entre sa vitesse, sa défense ou son tir qui est dans les normes malgré quelques doutes, le futur s’annonce radieux.