Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ancien joueur des Celtics, Guerschon Yabusele les affrontait ce samedi dans le cadre d’un nouveau match de présaison avec les 76ers. L’occasion pour lui de retrouver entre autres Jayson Tatum… qui a pour cela reçu des critiques venues de nulle part.
Jusqu’à présent, il se contentait d’un rôle en sortie de banc, qu’il devrait sans doute occuper durant la majeure partie, voire la totalité de la saison NBA. Or, ce samedi, Guerschon Yabusele a eu droit à une promotion quelque peu inattendue dans les rangs des 76ers. En effet, tandis que sa franchise disputait là le troisième de ses sept matches de présaison, il a été utilisé en tant que titulaire par Nick Nurse.
Et pour cause, puisque l’entraîneur de Philadelphie avait décidé de laisser au repos l’ensemble de ses titulaires ainsi que quelques remplaçants habituels. Et pourtant, son équipe avait fort à faire sur le parquet du TD Garden où elle affrontait tout simplement les Celtics, champions en titre. Une opposition qui s’est transformée en blowout (139-89) dans lequel les stars de Boston se sont pour la plupart régalées.
Jayson Tatum victime d’une comparaison virale avec Guerschon Yabusele
Tandis que les Sixers se présentaient avec une rotation quelque peu bancale à Boston, leurs adversaires disposaient de toutes leurs forces vives ou presque. Jayson Tatum était par exemple de la partie et a livré une belle prestation avec 16 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. Ses retrouvailles avec Yabusele, ancien membre des C’s, lui ont toutefois valu un rapprochement cinglant sur la toile :
Tatum went from Top 5 to Yabusele convos 😭 pic.twitter.com/6BCR1tUT3X
— Geo (@sixersgeo) October 13, 2024
Tatum est passé des débats sur le fait qu’il était dans le Top 5 des joueurs de la ligue à un débat qui l’oppose à Yabusele 😭
Avant que le match ne débute, NBC Sports Boston avait décidé de faire du duel entre les deux ex-coéquipiers le « matchup-clé » de la rencontre. Une opposition avant tout symbolique et quelque peu forcée par le manque de stars côté Philly. Certains internautes ont toutefois décidé de ne pas tenir compte de cette nuance et ont multiplié les moqueries envers JT, au plus grand regret des fans de Boston :
@eimmaculat64894 : Et Tatum perd le débat 😭😭😭😭😭
@CookerdByRiley0 : NBC Sports Boston, pourquoi 🕊️🕊️
@Winnfinnsinn : Voilà ce qui arrive quand aux JO, tu ne fais rien 😭😭😭😭
@Ye32102 : Entre les deux, je choisirais Yabusele pour de vrai
@BoSoxPics : Notre propre chaîne télé qui met Jayson en position de se faire troller, comment a-t-on pu en arriver là
Bien malgré lui, Jayson Tatum a fait l’objet de railleries à cause d’un simple rapprochement télévisuel avec Guerschon Yabusele. Force est quoi qu’il en soit de constater qu’il a remporté son duel dans la gifle infligée par les Celtics aux 76ers.