Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Fidèle vis-à-vis des Bucks depuis son arrivée en NBA, Giannis Antetokounmpo se montre tout aussi loyal sur le plan sentimental. Il s’est d’ailleurs marié avec sa compagne de longue date cet été et s’est épanché sur cet événement… à sa manière.
À l’orée de sa 12ème saison en NBA, il parait toujours aussi peu probable de le voir un jour porter d’autres couleurs que celles des Bucks. Ce, même s’il fait de temps à autres l’objet de rumeurs plus ou moins crédibles l’envoyant ailleurs. Giannis Antetokounmpo reste après tout sous contrat jusqu’en 2027 avec la franchise qui l’a drafté en 2013, et dispose même d’une player option portant sur une année supplémentaire.
Peu importe ce que son avenir lui réserve, le double MVP fait dès lors partie des joueurs les plus loyaux de la ligue à l’heure actuelle. Un trait de caractère qu’il honore également dans la sphère privée, puisque cela fait désormais 10 ans qu’il vit le parfait amour avec sa dulcinée, Mariah Riddlesprigger. Les deux tourtereaux ont d’ailleurs franchi une étape importante en tant que couple pendant l’été.
La sortie « freaky » de Giannis Antetokounmpo sur son mariage
Avant de regagner Milwaukee en vue de la présaison NBA, Antetokounmpo et sa compagne ont célébré leur mariage en Grèce. Un moment marquant sur lequel l’ailier est revenu durant le Media Day avec un premier sous-entendu évocateur :
Giannis Antetokounmpo : J’étais très heureux qu’on puisse passer ce cap. Ça faisait longtemps que je ressentais quelque chose de torride, donc il était temps ! (Rires)
Mais oui, j’étais content que nos amis et les gens que nous aimons viennent assister à cet événement et nous soutiennent.
Fidèle à son surnom de Greek Freak, ce dernier a par la suite désigné le moment qui l’a le plus marqué durant cette union. Ou plutôt… en marge de cette union :
Giannis Antetokounmpo : Mon moment préféré du mariage ? Je dirais après le mariage, pendant la nuit de noces. C’était mon moment préféré. Ouais. (Rires)
Décidément, même à l’approche de son 30ème anniversaire, Giannis apprécie toujours autant faire référence aux plaisirs charnels et s’en amuser dans les médias.
Fière de sa petite plaisanterie — si c’en est bien une, la star grecque va toutefois devoir se re-concentrer sur le basket pour les six prochains mois minimum. Les Bucks auront en effet besoin de lui et de son incroyable rendement pour espérer regoûter aux joies du titre, auxquelles ils ont goûté en 2021. De son côté, la concurrence compte bien déjouer une nouvelle fois leurs plans.
Définitivement irrécupérable, Giannis Antetokounmpo fait de sa nuit de noces l’instant qu’il a préféré dans le cadre de son récent mariage. Autant dire qu’il aborde la nouvelle saison NBA de manière heureuse et décontractée.