NBA – De retour aux États-Unis cinq ans après, Guerschon Yabusele cash : « Ma femme m’a…

Le joueur NBA français des Philadelphia 76ers, Guerschon Yabusele, ici accompagné du drapeau des États-Unis
France TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Joueur des Celtics de 2017 à 2019, Guerschon Yabusele a regagné les États-Unis et la NBA cet été en tant que recrue des 76ers. Un retour après cinq ans d’absence sur lequel il s’est exprimé en longueur et qui n’aurait pas laissé indifférente son épouse.

Publicité

Drafté en tant que 16ème pick, il pouvait à l’époque rêver d’une trajectoire longiligne et rêvée dans les rangs de la NBA. Au final, la carrière de Guerschon Yabusele s’est révélée bien plus mouvementée que cela. Incapable de s’imposer durablement dans la rotation des Celtics, il ne s’y est attardé que deux saisons avant de devoir prouver sa valeur loin de la ligue nord-américaine.

D’abord envoyé en Chine, l’intérieur français est par la suite revenu en France, et plus précisément à l’ASVEL, où il a nettement redoré son blason. À tel point qu’il a poursuivi sa route au Real Madrid, où il évoluait encore jusqu’à l’été dernier. Les Jeux Olympiques de Paris ont cependant tout chamboulé et lui ont permis d’obtenir une nouvelle opportunité de l’autre côté de l’Atlantique, cette fois-ci à Philadelphie.

Publicité

Guerschon Yabusele honnête sur son retour aux États-Unis

Suite à son premier match de présaison disputé avec les 76ers, il y a quelques jours, Yabusele est revenu en conférence de presse sur son parcours atypique, qui n’a fait que rendre plus savoureux son récent comeback selon lui :

Guerschon Yabusele : Je ne vais pas mentir, c’était génial. (…) Le chemin a été long, mais je suis ravi d’être ici.



Soi-disant démarché par d’autres belles franchises, l’international tricolore a cependant décidé de poser ses valises en Pennsylvanie, et ne semble pas le regretter jusqu’à présent :

Guerschon Yabusele : Les membres de ma famille adorent la ville et s’y plaisent. Après tout ce qui s’est passé cet été, ils profitent de leur temps et de leur présence ici.

Publicité

Son épouse, rencontrée non loin de là durant son passage aux Celtics, se montrerait notamment très satisfaite de ce choix de carrière :

Guerschon Yabusele : Ma femme et moi nous sommes rencontrés à Boston, donc elle s’y connait bien évidemment en matière de NBA. Mais elle m’a dit à quel point ça lui manquait de pouvoir regarder les matches. Je crois que tout le monde est heureux d’être ici et est content pour moi. Je pense vraiment qu’on a trouvé une belle terre d’accueil ici, à Philadelphie.

Autant dire que cette nouvelle aventure aux Sixers ne pouvait pas mieux débuter pour la famille Yabusele sur le plan personnel. Espérons désormais que cela se retranscrira sur les parquets NBA une fois la saison débutée.

Publicité

Après cinq ans passés loin des États-Unis, Guerschon Yabusele se réjouit d’y avoir retrouvé du service. Son installation à Philadelphie se déroulerait même à merveille avec des proches qui retrouvent visiblement déjà leurs habitudes outre-Atlantique.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus