Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs ont effectué plusieurs choix durant l’été, dont un qui continue de faire polémique. Est-ce que la franchise texane a vraiment fait le bon choix, ou est-ce que les dirigeants vont finir par le regretter ? Les fans ont leur avis sur la question.
On parle beaucoup des Spurs au sein de la conférence Ouest, et à raison. Avec Victor Wembanyama, Chris Paul, Stephon Castle et Devin Vassell, la franchise possède assurément la capacité d’être une équipe intéressante. Assez pour les playoffs ? Ce n’est pas une certitude pour 2025, mais il faudra compter dans tous les cas sur les hommes de Gregg Popovich.
Le meilleur est à venir pour cette organisation, même si le front office ne fait pas toujours l’unanimité. On parle pourtant de dirigeants expérimentés, et qui ont réalisé un été assez intéressant. Mais pour certains, la franchise a commis une erreur cet été : le trade du 8ème choix à la draft NBA, devenu Rob Dillingham chez les Timberwolves de Rudy Gobert.
Une erreur des Spurs durant l’été ?
Alors que les dirigeants ont décidé de se contenter de Castle, d’autres estiment que Dillingham était un choix évident en prime. Un scoreur capable de passer, comme il a pu le montrer avec les Wolves ce vendredi soir, lors d’un match à 7 points, 9 passes (0 perte de balle) et 4 rebonds. Et le guard a montré de très belles choses pour un rookie.
Rob Dillingham dished out nine assists to zero turnovers in 23 minutes.
— Evan Sidery (@esidery) October 12, 2024
The Timberwolves have set up Dillingham to be in the ideal environment to learn true point guard play from Mike Conley.
Minnesota will be relying on Dillingham this season to play a critical bench role. pic.twitter.com/a1aS01bTHJ
« Rob Dillingham a distribué 9 passes et 0 perte de balle en 23 minutes. Les Timberwolves ont mis Dillingham dans un environnement idéal pour apprendre le métier de meneur aux côtés de Mike Conley. Minnesota va miser sur Dillingham cette saison pour jouer un rôle important en sortie de banc. »
Et quand on voit les premiers matchs de Dillingham, il est clair que le talent est là. De quoi faire regretter les Spurs ? Pas impossible, surtout si l’ancien de Kentucky réussit une grande saison rookie. Certains fans sur X ont déjà tranché.
@pushingAtoB : « Qu’importe, les Spurs ont gâché leur chance en ne gardant pas Dillingham. »
@CoachBGonzo : « Bordel, il est très bon. Les Spurs vont regretter de l’avoir tradé. »
Rob Dillingham fait déjà des étincelles, et pour le plus grand bonheur des Wolves dans cette pré-saison. Pour les Spurs en revanche, c’est autre chose et nul doute que cette histoire va les suivre si Dillingham devient un grand joueur.